Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : les réactions après l'épreuve de ...

Bac 2014 : les réactions après l'épreuve de Physique-Chimie du Bac STD2A

Ce matin, vendredi 20 juin 2014, avait notamment lieu l'épreuve de Physique-Chimie du Bac 2014 pour les élèves de terminale STD2A. Découvrez la réaction des lycéens au micro de digiSchool juste après l'épreuve.

Publié le 20 Juin 2014 à 12h19 | | 0 avis

Bac 2014 : les réactions après l'épreuve de Physique-Chimie du Bac STD2A

Physique-Chimie pour les STD2A

Si le Bac de sciences des premières a retenu toute l'attention avec notamment un sujet sur la choucroute (!), les séries technologiques planchaient également ce matin. Ce vendredi 20 juin 2014, de 8h à 10h, les élèves de terminale STD2A ont passé leur épreuve de Physique-Chimie du Baccalauréat 2014. Coefficient 2, l'épreuve de Physique-Chimie n'est pas la plus importante mais elle permet tout de même de rattraper quelques points. 

Découvrez en vidéo la réaction des élèves de terminale STD2A, juste après leur épreuve de Physique-Chimie.


 

Le thème central : les naufrages... !

Pour cette épreuve de Physique-Chimie, les élèves de terminale STD2A avaient 3 exercices tournant autour d'un thème central, les naufrages ! Mauvais présage ? Voici les exercices :

  • Le 1er exercice portait sur la célèbre peinture "Le Radeau de la Méduse", avec une série de question sur le fait que le tableau noircit et l'analyse des rayons X. Sur 5,5 points.
  • Le 2ème exercice portait sur le non moins célèbre naufrage du Titanic, avec une série de questions sur la structure métallique de la coque et les objets témoins du naufrage. 7,5 points.
  • Enfin, le 3ème et dernier exercice portait sur des photographies du naufrage de l'Erika avec une série de questions sur le réglage de l'appareil et sur les photographies. 7 points.

>> Pour découvrir le sujet en détails, téléchargez le pdf du sujet.

Une semaine d'épreuves est déjà passée mais il reste un dernier effort pour ceux qui passent le baccalauréat, avec notamment l'Histoire-Géo pour les premières S et la LV2. Seuls les élèves du Bac Hôtellerie sont en vacances ce soir à partir de 17h. Pour mettre toutes les chances de votre côté en vue des résultats du bac 2014, consultez les sujets probables du Bac 2014.

Tous les Corrigés du Bac 2014 disponibles EN DIRECT sur digiSchool !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis