Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : comment employer votre dernier week ...

Bac 2014 : comment employer votre dernier week end ?

On se rapproche. Dès lundi, vous plancherez sur votre première épreuve du bac 2014, la philosophie. Comment occuper votre dernier week end ? digiSchool vous donne quelques conseils.

Publié le 14 Juin 2014 à 11h16 | | 0 avis

Bac 2014 : comment employer votre dernier week end ?

Révisez, mais pas trop

C'est le dernier week end, et il y a fort à parier que vous allez avoir du mal à penser à autre chose qu'au baccalauréat. Pendant ces derniers jours, révisez encore un peu vos fiches et faites-vous interroger par vos proches. Vous pouvez également faire quelques quiz sur les applis digiSchool pour vous entraîner de façon ludique, sans prise de tête.

Repassez rapidement sur vos fiches de philo et d'Histoire-Géographie afin de vous rafraîchir la mémoire avant le grand jour. L'objectif de ce week end est de vérifier que vous maîtrisez l'essentiel des cours sur lesquels vous allez bientôt être interrogé. Pour l'instant, ne vous occupez que des épreuves de lundi et mardi. Lundi, vous pourrez repasser sur les matières à préparer pour mardi et mercredi, mardi, pour mercredi et jeudi, et mercredi, pour les épreuves de jeudi et vendredi. Procédez par étape, méthodiquement.


Prenez le temps de vous détendre

Beaucoup d'entre vous révisent depuis plusieurs semaines, peut-être plusieurs mois. Pour optimiser votre travail, prenez le temps de vous détendre. Vous avez bien travaillé jusque là, et vous devez être en forme pour la semaine à venir. Ne vous enfermez pas tout le week end sur vos cours, cela serait contre-productif. Sortez, voyez des amis qui ne passent pas le bac, allez vous baigner, faites du shopping, bref : aérez-vous l'esprit.

Faites également attention à bien manger et veillez à bien dormir pour arriver en forme lundi matin. Et surtout, rassurez-vous : si vous avez travaillé régulièrement, il n'y aucune raison pour que votre semaine du bac se passe mal. Bon courage et bonne chance à tous !