Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : dur de réviser avec Roland Garros e...

Bac 2014 : dur de réviser avec Roland Garros et la coupe du monde !

Alors que la finale de Roland Garros approche, les préparatifs de la Coupe du Monde de Football 2014 battent leur plein. Pour les étudiants, il devient plus dur de se concentrer sur les révisions alors que des grandes compétitions sportives sont retransmises toute la journée à la télévision. Une solution originale a été trouvée en Belgique.

Publié le 07 Juin 2014 à 11h11 | | 0 avis

Bac 2014 : dur de réviser avec Roland Garros et la coupe du monde !

Moins de succès aux examens

En Belgique, le porte-parole de l'université d'Anvers, Peter De Meyer, a déclaré dans le quotidien flamand Het Laatste Niewws que le taux de réussite aux examens de fin d'année était 10% plus faible les années où la Coupe du Monde avait lieu. C'est ce qu'il redoute encore pour cette année puisque la Belgique s'est qualifiée, ce qui n'était pas arrivé depuis 2002. Il a donc fallu trouver une solution pour tenter de résoudre ce problème et éviter que le taux de réussite aux examens soit trop bas.


Faire appel à des pros

C'est alors que l'université d'Anvers a eu l'idée de faire appel à des professionnels. Et pas n'importe lesquels. L'université a en effet tourné un clip vidéo mettant en scène les joueurs de l'équipe de Belgique de football. Face à la caméra, les joueurs donnent quelques conseils aux étudiants pour réussir leurs examens. Dans cette vidéo on entend notamment Moussa Dembélé dire qu'avec un bon programme de révisions bien suivi il est possible de regarder les matchs. Vincent Kompany, le capitaine de l'équipe invite les jeunes à rester calmes et à ne pas boire, sauf en cas de victoire, ajoute-t-il. Divock Origi est le plus sérieux et conseille clairement aux étudiants de faire passer leurs études avant le reste.

Mais le personnel des universités en est bien conscient, il sera difficile pour les étudiants de résister à la tentation de regarder les matchs. C'est pourquoi la Haute Ecole Thomas More, première université de Flandre, a annoncé que l'emploi du temps des examens serait aménagé de façon à ce qu'il n'y ait pas d'épreuves les lendemains des matchs de l'équipe belge.

Il ne reste donc plus qu'à souhaiter bon courage autant aux étudiants qu'aux sportifs !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis