Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 conseils pour peaufiner vos révisions du Bac...

5 conseils pour peaufiner vos révisions du Bac 2014

Le stress est à son comble pour tous les lycéens qui passent l'examen du baccalauréat. J-14 avant que la première épreuve ne commence, l'épreuve de philosophie redoutée par un grand nombre de candidats. C'est donc l'heure pour les futurs bacheliers de finaliser leurs révisions. 

Publié le 02 Juin 2014 à 14h08 | | 0 avis

5 conseils pour peaufiner vos révisions du Bac 2014

A l'approche de la première épreuve du bac 2014, digiSchool vous livre quelques conseils pour peaufiner vos révisions et arriver sereinement le jour de l'examen. 

SUPPRIMEZ TOUTES LES TENTATIONS 

Pendant les quelques jours de révisions qu'il vous reste, coupez vous du monde ! C'est-à-dire évitez de passer votre temps sur Facebook, Twitter ou Instagram. Cela vous fera gagner un temps précieux. Même combat pour votre téléphone portable... Eteignez-le si vous ne pouvez pas vous empêcher de textoter. Vous aurez tout le temps après avoir finit les épreuves du bac de surfer tranquillement sur le web. 

GEREZ VOTRE TEMPS 

Profitez au maximum des 14 jours qu'il vous reste pour revoir les points que vous n'avez pas assimilés. Ne passez pas 10 heures d'affilées enfermé dans votre chambre à réviser. Le bourrage de crâne pendant des heures ce n'est pas la meilleure des solutions. Révisez de façon espacée dans la journée en vous accordant quelques moment de détente. Attention à ce qu'ils ne prennent pas le dessus sur vos révisions quand même ! 

PREFEREZ UN ENDROIT CALME POUR REVISER 

On oublie les révisions en terrasse de cafés avec les copains... Il vous reste deux semaines pour fignoler vos révisions du bac 2014, donc on en profite pour s'y mettre à fond dans un endroit calme. La bibliothèque est l'endroit parfait pour les lycéens studieux, à condition de ne pas y aller avec une bande de copains pour papoter toute la journée. Vous pouvez réviser chez vous aussi, vous y serez à l'aise mais attention à ne pas passer votre temps sur les réseaux sociaux

RESTEZ CONCENTRE ET MOTIVE QUOI QU'IL ARRIVE

C'est la dernière ligne droite, on ne lâche rien en ce qui concerne les révisions. Ne baissez surtout pas les bras, vous avez fait le plus gros du travail pendant votre année de terminale. 14 petits jours de révisions intenses ce n'est rien en comparaison des vacances qui vous attendent après l'examen du baccalauréat. 

MAITRISEZ VOTRE STRESS 

La pression peut vite monter, il ne faut cependant pas vous laisser envhair par le stress. Organisez-vous un minimum pour ne pas céder à la panique dans vos révisions. Bonne chance à tous ! 

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis