Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : les comportements obligatoires, auto...

Bac 2014 : les comportements obligatoires, autorisés, conseillés ou interdits

Pendant les épreuves du Bac 2014, il y a des comportements qui sont interdits, d'autres qui sont autorisés, d'autres encore sont conseillés et certains sont interdits. Comment s'y retrouver pour ne pas stresser ? digiSchool vous aide à faire le point.

Publié le 16 Juin 2014 à 15h33 | | 0 avis

Bac 2014 : les comportements obligatoires, autorisés, conseillés ou interdits

Ce qui est obligatoire

Pour passer le Bac 2014, vous devez obligatoirement présenter votre carte d'identité et votre convocation. Si vous vous êtes fait voler vote carte d'identité vous devrez présenter la déclaration de vol remplie par la police ou la gendarmerie et un autre document officiel avec photo. Si vous avez oublié votre carte d'identité, vous pouvez présenter un autre document d'identité, mais n'oubliez pas de revenir avec votre carte d'identité le plus vite possible pour vous mettre en conformité


Ce qui est autorisé

D'habitude, un candidat en retard est autorisé à passer l'épreuve sans temps supplémentaire, s'il a moins d'une heure de retard. Mais cette année, comme chacun le sait, des grèves SNCF viennent perturber les épreuves du Bac 2014. Des mesures spéciales ont donc été mises en place : un candidat qui est en retard à cause des grèves de trains, s'il arrive moins d'une heure en retard, pourra plancher avec du temps supplémentaire pour avoir la même durée d'épreuve que ses camarades ayant commencé à l'heure. Il faut cependant présenter son billet de train

Au bout d'une heure d'épreuve, les candidats ont le droit d'aller aux toilettes, mais seulement un par un et accompagné d'un surveillant. 

Au bout d'une heure également, les candidats peuvent quitter la salle s'ils ont terminé leur devoir. 


Ce qui est conseillé

Il est fortement conseillé de bien lire son sujet quand il est distribué. Cela évite des erreurs et permet de se diriger tout de suite dans la bonne direction. 

Il faut également penser à garder du temps pour faire une relecture à la fin. Cela permet de corriger d'éventuelles fautes et d'apprécier la qualité générale du devoir.

Il est également conseillé de commencer par la partie dans laquelle on se sent le plus à l'aise pour ensuite garder du temps pour réfléchir à la suite qui ne tombait pas sous le sens au début. 

Enfin, dernier conseil, il peut être utile de faire le point au milieu de l'épreuve, pour voir où vous en êtes et ce qu'il reste à faire.


Ce qui est interdit

Les téléphones portables sont strictement interdits pendant les épreuves. Ils doivent être éteints et rangés dans le sac du candidat ou remis aux surveillants selon les établissements. Depuis cette année, c'est aussi le cas des montres connectées qui vont souvent de paire avec les smartphones.

Il est aussi formellement interdit de parler avec un autre candidat durant l'épreuve. Même si vous voulez juste un stylo ou du blanco, ce sera considéré comme une fraude.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis