Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : ce qu'il faut savoir avant de rentre...

Bac 2014 : ce qu'il faut savoir avant de rentrer dans la salle d'examens

J-19 avant que les candidats au bac 2014 n'entament leur première épreuve ! Pour que votre examen se déroule dans les meilleures conditions possibles vous devez être informés des quelques conditions à respecter, avant même d'avoir franchi la porte de la salle d'examens !

Publié le 28 Mai 2014 à 14h30 | | 0 avis

Bac 2014 : ce qu'il faut savoir avant de rentrer dans la salle d'examens

Pour pouvoir passer votre examen du baccalauréat, vous devez obligatoirement vous munir de votre convocation ainsi que d'une pièce d'identité en cours de validité avec une photo. Pensez bien à mettre ces précieux papiers la veille dans votre sac pour éviter de vous retrouver le bec dans l'eau le jour J

Attention à ne pas arriver en retard ! 

Les lycéens qui passent le bac 2014 doivent se présenter dans leur centre d'examens au moins 30 minutes avant le début des épreuves. Pour les retardataires, sachez que l'accès vous sera refusé une fois que les enveloppes contenant les sujets auront été ouvertes... Prenez donc vos précautions pour ne pas être à la bourre ! 

Il se peut que, contre votre volonté, vous ayez un contre-temps, comme une panne de métro, des bouchons sur la route. Sachez qu'à titre exceptionnel, le surveillant peut vous autoriser à passer votre épreuve au plus tard une heure après le début de l'examen


Ce qui est bon à savoir pendant votre examen 

Inutile de vous rappeler que l'utilisation de vos chers téléphones portables ou tout autre appareil permettant de communiquer ou de consulter des informations sont totalement prohibés. Ces appareils doivent de plus être éteints et rangés minutieusement dans votre sac.

En ce qui concerne la composition de votre épreuve, vous n'avez rien à apporter à part vos stylos. En effet les feuilles d'examen et les brouillons sont fournis par l'administration.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis