Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : Top 5 des conseils clés pour votre ...

Bac 2014 : Top 5 des conseils clés pour votre examen LV2

Publié le 22 Juin 2014 à 11h10 | | 0 avis

Bac 2014 : Top 5 des conseils clés pour votre examen LV2

L'épreuve de LV2 au bac 2014 approche. Il ne faut pas se le cacher, les Français n’ont jamais été reconnus pour leur maitrise exceptionnelle en langue. Voici donc 5 conseils clés pour vous en sortir lors de votre oral LV2 demain.

Préparer une liste de vocabulaire

Un oral de langue marche surtout par mots clés. Il faut que votre correcteur vérifie que vous avez acquis du vocabulaire durant toute votre scolarité. Faites vous donc une liste de plusieurs mots par sujet, qu’il vous faudra placer pour gagner des points. Mettez-vous à la place de votre correcteur. Quels mots souhaite-t-il entendre ? 

S'entrainer à parler avec des amis

Cette technique vous sera surtout utile puisqu'elle vous permettra de vous immerger dans la langue quelques instants. Parlez avec vos amis, d’un sujet, n’importe lequel pendant au moins 20 minutes. C’est une technique ludique qui permet de réviser autrement. Vous travaillez ainsi votre vocabulaire et la construction des phrases. 

Lisez le plus possible

Pour apprendre une langue, il n'y a pas de secret, il faut déjà vous familiariser avec lelle : les tournures de phrases, le vocabulaire, la syntaxe... Pour cela, lisez des articles dans votre LV2. Vous pouvez acheter de la presse écrite par exemple, que vous trouverez un peu partout. Entrainez-vous à lire et à comprendre ce que vous lisez. C’est très important pour comprendre votre sujet de langue du bac 2014 et y répondre aisément.

Regardez des séries en Vo

Les séries, en ce moment, ne manquent pas. Vous aurez largement le choix pour trouvercelle qui vous convient le plus. Bien sûr, elles sont à regarder en version originale et surtout sans sous titres pour être plus efficaces. Cela vous permettra de vous familiariser avec le vocabulaire et les tournures de phrase. Cela vous sera utile pour à la fois pour votre test écrit mais aussi pour votre oral. 

Préparer une courte présentation de vous (pour l'oral)

Cette partie concernera votre oral. Dans n’importe quel oral, il faut savoir se présenter rapidement. Préparez donc une courte présentation de vous, vous résumant, votre parcours, vos ambitions, vos études supérieures etc. Vous marquerez des points en faisant bonne impression. Bien sûr, entraînez-vous à dire cette présentation à l’oral.

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.