Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : 3 mentions pour les triplés

Bac 2014 : 3 mentions pour les triplés

Les lycéens de la session Bac 2014 ont fait des exploits cette année. Plusieurs triplés ont passé le Bac cette année. Mais le trio Hugo, Emma et Lény a réalisé une belle performance, tous ont décroché le précieux sésame avec 3 mentions !

Publié le 15 Juillet 2014 à 17h12 | | 0 avis

Bac 2014 : 3 mentions pour les triplés

Le trio Hugo, Emma, Lény : à chacun sa filière

C'est à Brignais, en région Rhône-Alpes, que les triplés ont passé leur baccalauréat, après des semaines de révisions ! Mais impossible de réviser à trois compte tenu des matières toutes différentes les unes des autres. A chacun sa spécialité dans la famille De Filippis, rencontrée par le journal Le Progrès : Hugo était inscrit en filière technologique en Sciences de l'ingénieur, Lény en Gestion finance et Emma suivait un parcours Économique et Social en filière générale.


Trois bacheliers, trois mentions, trois parcours différents

On peut dire que le Bac 2014 a été une réussite cette année ! C'est aussi le cas pour le trio De Filippis. Grâce à leurs efforts, chacun a eu la chance d'avoir une mention, et c'est « crescendo » pour les triplés : « Assez Bien » pour Lény, « Bien » pour Emma et « Très Bien » pour Hugo. De quoi être fier pour les parents des triplés ! En effet, ils ont fait de belles prouesses : 17/20 en philosophe et 16/20 en histoire-géographie pour Emma, 17/20 en option judo pour Hugo et un autre 17/20 en mathématiques pour Lény.

Comme nous l'indique Le Progrès, Emma continuera ses études dans la comptabilité à l’Institut des administrations et des entreprises (IAE) à l’Université Jean-Moulin Lyon 3. Lény, quant à lui, souhaite se tourner vers un BTS Hôtellerie-restauration. Et enfin Hugo intégrera une classe préparatoire à Lyon pour devenir ingénieur

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis