Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les premiers résultats tombent aujourd'hui sur...

Les premiers résultats tombent aujourd'hui sur Admission postbac !

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 27 juin 2014, 14 heures, les lycéens en classe de terminale et les étudiants inscrits sur Admission postbac vont découvrir les réponses tant attendues des établissements de l'enseignement supérieur pour lesquels ils avaient postulé. 

Publié le 23 Juin 2014 à 14h14 | | 0 avis

Les premiers résultats tombent aujourd'hui sur Admission postbac !

Pour savoir si vous avez été retenus dans la formation que vous désirez le plus, il vous suffit de vous connecter dès à présent sur le portail d'APB 2014. Attention, vous devrez sûrement redoubler de patience aujourd'hui car il y a de grandes chances pour que le site d'Admission postbac soit saturé aujourd'hui, en raison du nombre de connections. 

 apb 2014

N'oubliez pas de répondre aux propositions  

Aujourd'hui, vous allez pouvoir découvrir les premières réponses des établissements de l'enseignement supérieur pour lesquels vous avez candidatés. Les plus chanceux d'entre vous qui auront été admis dans leur voeu numéro 1 ou dans un autre mais sans être sur liste d'attente sur un voeu mieux placé devront répondre soit un "oui définitif" ou soit "je renonce à tous mes voeux".

Autrement dit, soit vous acceptez la proposition qui vous a été faite, en sachant qu'aucune autre ne vous sera proposée. Soit vous quittez définitivement le dispositif, si vous êtes déjà inscrit dans une formation hors APB, par exemple. Ne partez pas bille en tête et prenez le temps de réfléchir à la réponse que vous allez apporter. 

Si vous avez été admis dans une formation (hormis votre premier choix) et que vous êtes sur liste d'attente sur un voeu mieux placé, vous aurez cette fois-ci le choix entre 4 réponses possibles : "Oui, mais", "Oui définitif", "Non, mais" et enfin la "Démission générale"


Pas de panique si aucune proposition vous est faite ! 

Il se peut que certains d'entre vous n'aient aucune proposition aujourd'hui. Ce n'est pas très grave car cette première phase d'admission se déroule jusqu'au vendredi 27 juin 2014 à 14 heures. Vous pouvez donc encore espérer jusqu'à cette date de recevoir des propositions. La procédure d'APB 2014 comprend également deux autres phases d'admission : une qui se déroulera du 4 au 8 juillet 2014 et une autre du 14 au 19 juillet 2014. 

Aucune de vos candidatures n'a été retenue après ces trois phases d'admission ? Rien n'est perdu ! Vous pouvez encore participer à la procédure complémentaire en vous connectant sur le portail d'APB le 5 juillet 2014

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis