Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

C'est officiel, l'oral de français du bac 2020...

C'est officiel, l'oral de français du bac 2020 est annulé

C’était la seule épreuve qui restait maintenue depuis l'annonce des nouvelles modalités du bac 2020. L'oral de français est finalement annulé et sera lui aussi évalué en contrôle continu, comme l'a déclaré Jean-Michel Blanquer lors de la conférence de presse du 28 mai.

Publié le 29 Mai 2020 à 08h35 | | 0 avis

C'est officiel, l'oral de français du bac 2020 est annulé

Annulation de l'oral du bac de français

C’était une annonce attendue avec impatience par de nombreux élèves de première. C’est officiel, ils n’auront pas à passer l'oral de leur épreuve anticipée de français fin juin. « Nous entendons donc l’argument que l’évaluation la plus juste des connaissances des élèves en français est de prendre en compte les deux premiers trimestres de l’année, donc l’oral de français sera validé par le contrôle continu » a déclaré le ministre de l'Éducation nationale lors de la conférence de presse du 28 mai.

➜ À lire aussi : Bac 2021 : les coefficients par matière

 

Un bac 2020 100% en contrôle continu

Alors que les lycées rouvriront leurs portes progressivement à compter du mardi 2 juin et que les élèves seront convoqués pour des entretiens pédagogiques individuels, toutes les épreuves du bac (épreuves anticipées et épreuves terminales) seront bien cette année évaluées en contrôle continu, sur la base des moyennes des notes trimestrielles. Seuls les deux premiers trimestres seront donc pris en compte dans les livrets scolaires.

L'arrêté du 27 mai 2020, relatif aux modalités de délivrance du baccalauréat général et technologique pour la session 2020, précise que "les notes attribuées durant la fermeture administrative des établissements et, le cas échéant, après leur réouverture ne sont pas prises en compte. La note moyenne annuelle est prise en compte par une note en points entiers, arrondie à l'unité supérieure. Chaque note est affectée du coefficient prévu par les dispositions des arrêtés susvisés." Un élève qui aurait 9,3/20 verrait donc sa note arrondie à 10/20.

➜ À voir aussi : Bac 2020 : les notes seront arrondies au point supérieur