Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admissions Post-Bac : la 3ème phase de répons...

Admissions Post-Bac : la 3ème phase de réponse commence aujourd'hui

Alors que la procédure complémentaire a commencé depuis le 5 juillet sur le portail Admission Post-Bac, ce lundi 14 juillet marque le début de la troisième phase d'admission et de réponse des candidats. Elle durera jusqu'au 19 juillet, 14h.

Publié le 14 Juillet 2014 à 13h00 | | 0 avis

Admissions Post-Bac : la 3ème phase de réponse commence aujourd'hui

Qu'est-ce que c'est ?

Le portail Admission Post-Bac permet aux lycéens de s'inscrire dans l'enseignement supérieur. La troisième phase d'admission et de réponse des candidats commence aujourd'hui à 14h sur le portail d'Admission Post-Bac. Elle suit les deux phases d'admissions qui ont eu lieu respectivement du 23 au 27 juin et du 4 au 8 juillet. Cette troisième phase d'admission permet aux candidats n'ayant pas encore reçu de réponse de la part des établissements dans lesquels ils ont fait leurs voeux de finalement connaître leur sort. Elle va durer d'aujourd'hui, lundi 14 juillet, à samedi 19 juillet, 14h. Les candidats doivent donc répondre aux propositions avant le 19 juillet 14h. 


Et après ?

Pour les jeunes qui recevront une réponse positive durant cette troisième phase, ils n'auront plus qu'a procéder à leur inscription administrative dans l'établissement qui les a accepté. Pour ceux qui n'auront aucune réponse positive, ils pourront toujours participer à la procédure complémentaire qui est ouverte jusqu'au 15 septembre. Cette procédure complémentaire est facultative mais permet de formuler de nouveaux voeux pour retenter sa chance dans certains établissements ou certaines formations. Par contre, il est impossible de postuler de nouveau dans un établissement qui vous a précédemment refusé. Vous recevrez une réponse, positive ou non, pour tous les établissement dans lesquels vous postulez. Libre à vous par la suite d'accepter ou non la proposition. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis