Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 objets indispensables pour réussir ses anné...

5 objets indispensables pour réussir ses années lycée

Les trois années du lycée sont primordiales, puisqu'elles mènent vers l'étape ultime de votre scolarité: le bac. Pour assurer en cours comme en examen, mieux être préparé à tout... et avoir tous les objets indispensables dans votre cartable!

Publié le 28 Janvier 2016 à 15h08 | | 0 avis

5 objets indispensables pour réussir ses années lycée

1. La trousse

Cela paraît évident, et pourtant... nombreux sont ceux qui oublient ou perdent leur trousse. Déchirée, voire trouvée, elle ne sert plus à grand chose. Petite, elle ne contient pas tout ce dont vous avez besoin. Or, la trousse doit contenir vos stylos, une colle, une petit règle, un crayon de papier et une gomme, ainsi que du blanc et des ciseaux.

2. La calculatrice

La fameuse calculatrice, dont l'absence pose problème en cours de mathématiques! Au lieu de partager une calculatrice pour deux, pensez à garder la votre dans votre sac. La calculatrice la plus populaire est Casio, dont chaque modèle est adapté au niveau scolaire: 

• La Graph 25+E est particulièrement adaptée aux élèves de baccalauréat professionnel

• La Graph 35+E est idéale pour les trois années du lycée, toutes sections confondues

• La Graph 75+E est parfaite pour les élèves des sections S et ES du lycée et les études supérieures

3. L'agenda

Peut-être l'objet le plus important de votre cartable, tant il vous aide à inscrire vos devoirs, planifier vos révisions,  organisez vos rendez-vous et finalement, tirer le meilleur parti de votre emploi du temps. Ne le négligez pas, il ne set pas qu'à y inscrire les anniversaires des ami(e)s et des mots doux.

4. Une montre

Pour connaître l'heure, rien de tel que la montre. Exit les téléphones portables, interdits en classe. En contrôle, il vous permettra d'organiser votre temps d'épreuve sans stress. Demander l'heure sans cesse à ses camarades n'est pas recommandé non plus, puisque vous les déconcentrez également.

5. Des feuilles

Quand on en a beaucoup, on ne se rend pas compte de leur utilité; c'est lorsqu'on en manque que les feuilles deviennent un problème. En effet, pour un devoir, un brouillon, un exercice, etc. Les paquets de feuilles simples et/ou doubles sont toujours utiles. A stocker dans votre pochette.

Révisez votre Bac avec digiSchool

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis