Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 façons de décompresser après le bac

5 façons de décompresser après le bac

Ouf ! Le bac est enfin fini. Vous avez beaucoup révisé, travaillé, stressé. Maintenant, il est temps de vous détendre. Ne pensez pas aux résultats : ils arrivent dans plus de dix jours, vous avez gagné le droit de vous reposer et de vous détendre. La rédaction vous dit comment.

Publié le 25 Juin 2018 à 15h21 | | 0 avis

5 façons de décompresser après le bac

 

Ecoutez de la musique entraînante

Au sortir de la dernière épreuve, en rentrant chez vous, vous pouvez écouter une chanson rock, rap, métal, enfin bref, une musique qui permette de vous défouler. Cela a un effet cathartique. Dégagez tout le stress accumulé depuis des mois, ainsi que le travail fourni. Vous pouvez danser, sauter dans tous les sens, agiter les bras, faire n'importe quoi avec votre corps. Lâchez-vous tellement que si un de vos parents vous surprend, il pense à appeler un exorciste !

 

Faites une fête entre amis

Une petite fête : c'est sympa, on retrouve ses amis, on discute, on boit un peu, beaucoup, on écoute de la musique. Il n'y a pas mieux que cela pour célébrer la fin du baccalauréat. Il faut cependant respecter une règle : ne pas parler du bac justement. Il y aura toujours quelqu'un qui vous demandera comment vous avez trouvé le sujet d'Histoire-Géo, ce que vous avez répondu à telle question, si vous pensez avoir réussi, etc. Repoussez ce sujet, il n'y a jamais eu de bac ! C'est une fake news. Une fête, c'est aussi une bonne occasion de voir peut-être une dernière fois ses amis de lycée : on n'est pas toujours sur de les revoir, ils peuvent aller dans d'autres formations, voire dans d'autres villes. Tout dépend où ils en sont sur Parcoursup... Ah non ! Ne parlons pas de ça non plus !

➜ À voir aussi : Solution méditation contre le stress du bac

 

Faites des balades

Les beaux jours sont enfin revenus ! Ils avaient fait leur retour au moment du bac et vous n'avez pas pu en profiter. Maintenant vous pouvez jouir du soleil et du beau temps en faisant une belle balade en forêt. Vous y êtes en connexion avec la nature et vous y oubliez tous ces examens et toute cette paperasse administrative. Si vous n'avez pas de forêt près de chez vous, baladez-vous dans un parc ou en ville, profitez-en pour faire du shopping. Le mieux, c'est quand même de se balader sur la plage au coucher du soleil. S'il y en a une près de chez vous, ne vous privez pas.

➜ À voir aussi : EN DIRECT Bac, jour 6 : libérés, délivrés

 

Comatez devant la télé

Vous avez bien gagné le droit de ne rien faire. Alors posez-vous sur votre canapé ou devant votre ordi et regardez des émissions débiles, des films ou des séries télé. « Binge-watchez » des saisons ou des séries entières, faites-vous plaisir ! Si quelqu'un vous traite de fainéant, envoyez-le paître, vous avez assez bossé. Pour les amoureux de lecture, vous pouvez dévorer une bibliothèque entière, faire des razzias dans les librairies ou les bibliothèques. Ensuite, vous vous allongez sur votre lit avec des boissons, des barres chocolatées, des bonbons et vous lisez du matin au soir, du soir au matin.

 

Faites du sport

Le sport est très bon pour se laisser aller, car il permet de vous défouler. Faites du footing, de la course à pied, du vélo ou même un foot avec des amis. Essayez de mêler le sport et l'amusement, ne soyez pas dans un esprit de compétition ou de performance : ça, c'était bon pour le bac. Prenez juste du bon temps, seul ou avec vos amis, mais avec des amis, c'est toujours mieux.

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis