Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 conseils pour réussir son bac haut la main !

5 conseils pour réussir son bac haut la main !

Voici cinq conseils efficaces pour aider à « mieux vivre » les prochaines semaines délivrés par les bons soins du directeur de l'INSEEC, Eric Cobast, qui vous donne ses astuces

Publié le 19 Mai 2015 à 16h58 | | 0 avis

5 conseils pour réussir son bac haut la main !

Avant les épreuves :

1. PLANNIFIER EFFICACEMENT LES REVISIONS

Fixer un planning de révision strict (mais réaliste ! de façon à ne pas avoir à le refaire constamment) et s’y tenir ! Vous devez prendre en compte tous les programmes. Pas d’impasses ! Ignorez les pseudos « fuites », le plus souvent légendaires. C’est maintenant qu’il faut commencer à rafraîchir ses connaissances.

Et pour les langues vivantes, pensez à la pratique quotidienne (20 minutes tous les jours d’immersion dans la langue : lectures, listes de vocabulaire…)

2. ANALYSER SES FAUTES 

Bien prendre le temps d’identifier quelles ont été les lacunes constatées au cours de l’année dans chaque matière. Pour cela il faut reprendre tous les devoirs et travaux corrigés (bac blanc, DST etc.) et repérer les fautes commises, en s’assurant qu’on ne les répètera pas.

Juste avant les épreuves :

3. ENTRETENIR SA CONDITION PHYSIQUE 

La semaine du Bac est une épreuve « physique » autant que mentale. A l’évidence il faut être en forme pour chaque épreuve. Donc bien dormir. Pour ce faire pas de révision de dernière minute (souvent inutile et stressante) et une activité sportive pour décompresser ! Faire du sport vous aidera à mieux gérer votre stress.

Pendant les épreuves :

4.NE PAS SE PRECIPITER 

Prendre toujours le temps de lire posément les énoncés ! Ne partez pas « bille en tête ». Ces quelques minutes seront essentielles, elles vous permettront d’éviter les « hors sujets », de cerner précisément les implicites, ce que l’on appelle aujourd’hui les « problématiques ».

5.RESTER COMBATIF 

Enfin ne rien lâcher au cours de cette semaine. Ce qui rend le Bac accessible, c’est le grand nombre des épreuves et d’options proposées. Donc si vous avez le sentiment d’avoir échoué dans telle « matière », vous pourrez toujours vous rattraper au cours d’une autre épreuve. Ne cédez pas au découragement, restez combatif jusqu’au bout !

 BAC 2016