Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 5 commandements pour réussir son bac 2014

Les 5 commandements pour réussir son bac 2014

On le sait tous, le bac 2014  approche à grand pas : fiches de révision, études de cas, définitions... le tout mêlé à de l'anxiété, il y a de quoi perdre ses moyens. Et pourtant il existe des conseils-clés pour réussir son bac 2014, non pas sans effort mais du moins sans stress.

Publié le 19 Mars 2014 à 17h01 | | 0 avis

Les 5 commandements pour réussir son bac 2014

Une cure de magnésium tu feras

Cela peut paraître superficiel, et pourtant manger sain et faire le plein de vitamines peut vous aider à réviser mieux et efficacement. Les vitamines aident le cerveau à se concentrer et à mémoriser, c’est pile poil ce qu’on demande. Alors sortez magnésium et salades de fruits, et en avant les révisions qui détonnent.

Appliqué tu seras

Le tout, ce n’est pas de réviser de longues heures pour ne pas culpabiliser de ne pas avoir pas ouvert ses cahier, à j-30 du bac 2014.

 Non, le tout, c’est de réviser correctement et de s’appliquer. Cibler les connaissances à connaître, revoir ses cours avec attention, refaire des exercices ciblant vos faiblesses.... Parfois il suffit de lire et surtout de comprendre ce que l’on fait pour que ça rentre tout seul. Et oui.

Un planning tu feras

En pleine période de bac, on peut être un peu secoué et perdre nos moyens. On se met à ouvrir tous nos cours, les idées se bousculent... HALTE ! On vous arrête tout de suite, la solution c’est d’organiser ses révisions. Lundi mathématiques, mardi philosophie, mercredi histoire… C’est bateau mais ça marche. Si, si, essayez.

Des pauses tu t’accorderas

Le cerveau a besoin de pauses. Oui le mot «  pause » peut être un allié en période de bac. Dites-vous que c’est comme une séance de sport : à moins que vous soyez un sportif hors pair, personne ne court durant des heures. Votre cerveau a donc besoin de pauses pour mieux repartir et retrouver ses capacités. Envie d’un petit goûter, non ?

;

Des bonnes conditions de travail tu auras

A plusieurs, seul, dans une bibliothèque, sur votre lit, à vrai dire peu importe, du moment que les conditions de travail vous conviennent et que vous vous sentez à l’aise pour étudier. L’environnement de travail est important pour réviser, il ne faut pas le négliger. Certes, ça fait bien de réviser à la bibliothèque, mais si ce lieu vous angoisse, sortez ! 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis