Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 choses à offrir pour récompenser une mentio...

5 choses à offrir pour récompenser une mention au bac

Faire une surprise à un jeune adulte n'est pas aussi facile que d'offrir un cadeau à un enfant. Quoi offrir pour marqué ce grand jour d'une pierre blanche?

Publié le 02 Juin 2016 à 14h45 | | 0 avis

5 choses à offrir pour récompenser une mention au bac

1. Un séjour à l’étranger

Voici une surprise qui fera plaisir à tout le monde. Quel meilleur moyen d’améliorer son niveau de langue que de partir quelques semaines à l’étranger? De nombreux organismes proposent des séjours en Europe avec hébergement, cours le matin et sorties culturelles et sportives l’après midi. De l’autre côté, le néo bachelier se sentira en vacances et découvrira le sentiment de liberté des premiers jours loin de l’autorité parentale. Une bonne occasion aussi pour s’adonner à un petit exercice de sociabilité avant de sauter dans le grand bain de l’Université.

➜ À voir aussi : Parler anglais est devenu indispensable pour trouver un emploi 

2. Activité sportive

De plus en plus de jeunes sont amateurs de sensations fortes. Pourquoi ne pas céder à l’adrénaline d’un saut à l’élastique, faire du canyoning, du rafting, un tour en montgolfière ou même un stage de parapente? On peut réaliser toutes ces activités en France, et il y en a pour tous les budgets

➜ À voir aussi : Bac 2016: 5 avantages à décrocher une mention

3. Le cadeau passion

On a tous une passion dans la vie. Pour certains, ce sera la musique et cette guitare neuve si longtemps espérée, ou tout simplement une place de concert. Pour d’autres, ce sera la photographie, et il y a justement cet appareil hors de prix sur lequel il y une promotion! Bien entendu, il y a les sportifs qui rêvent d’un nouveau VTT, d’un longboard ou d’une paire de rollers. Pour les amoureux des livres, une grosse carte cadeau, pour les cinéphiles, un abonnement au cinéma, et ainsi de suite pour que chaque passionné soit comblé.

4. La surprise festive

Les bacheliers 2016 ont affronté des distractions multiples pendant leurs révisions. Ils ont résisté à Roland Garros et à l’Euro 2016, ils ont mis de côté leur téléphone portable. Quoi de plus agréable que de fêter les résultats du bac par une petite soirée avec ses amis? Une bonne manière de tourner la page du lycée et de dire au revoir aux copains avant la coupure des grandes vacances.

➜ À voir aussi : JeVeuxMaNote.com: découvrez votre note au bac dès la sortie de l'épreuve

5. Le cadeau utile

Les choses vont aller très vite après le bac: les 18 ans, le permis de conduire, la voiture, la recherche d’un appartement dans le nouveau lieu d’étude et son aménagement sont autant de dépenses importantes pour les parents. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en offrant quelque chose d’utile et qui servira longtemps? 

➜ À voir aussi : Bac: quels sont les prénoms qui obtiennent le plus de mentions?

BAC

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis