Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 choses à faire pour décompresser après le...

10 choses à faire pour décompresser après le Bac

Le Bac 2016, c'est enfin terminé! À moins que vous ayez à passer les rattrapages, vous pouvez commencer à profiter de vos vacances, et enfin décompresser. On vous conseille 10 activités pour y arriver.

Publié le 29 Juin 2016 à 16h38 | | 0 avis

10 choses à faire pour décompresser après le Bac

1. Dormir

Après tout ces matins sans grasse matinée et tous ces après midi sans sieste, vous avez forcément quelques heures de sommeil à rattraper. Faites vous une petite cure de sommeil pour commencer les vacances avec de l'énergie à revendre.

dormir

➜ À voir aussi : Consulter les résultats du bac dès leur sortie avec digiShcool

 

2. Voir ses amis

On se doute bien que vous avez déjà fêté la fin du Bac avec vos amis, mais vous pouvez aussi les voir en plein jour, au calme, sans forcément avoir quelque chose à fêter. Pour peu qu'un de vos amis ait une piscine, vous avez toutes les raisons du monde de vous sociabiliser.

friends

 

3. Rattraper son retard en matière de séries

Si vous avez décidé de faire une croix sur vos séries préférées pendant la période du Bac et des révisions, vous allez enfin pouvoir rattraper votre retard! Au programme, de longs après-midis de binge-watching en face du ventilateur. Le rêve quoi.

GOT

 

4. Lire

On sait... Les jeunes préfèrent regarder la télé ou traîner sur internet plutôt que de lire des livres. Pourtant, c'est une activité très reposante et décompressante... Au pire, la lecture vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Lire

 

5. Faire du sport

Bon, suivant où vous habitez, il fait peut-être un peu chaud pour faire un foot ou un match de basket en plein cagnard, mais heureusement, il y aussi les sports aquatiques! Regardez ce jeune homme, comme il s'amuse en faisant du... c'est un sport difficile à décrire en fait.

Sport

 

6. Bronzer

Les vacances, la plage, le bronzage... C'est un peu le pack spécial "été" que tout le monde devrait avoir. Vous pouvez même faire d'une pierre deux coups en vous endormant au soleil (cf activité 1). Pensez quand même à mettre de la crème pour ne pas finir tout rouge.

Bronzer

➜ À voir aussi : Date des Rattrapages du Bac : Les Dates exactes

 

7. Regarder l'Euro

Vous avez été privé d'une bonne partie de l'Euro 2016 par vos examens, il est maintenant temps de se rattraper! À vous les matchs en plein après midi, les pizzas devant la télé avec les copains... Vous pouvez même aller passer l'après-midi dans la fanzone de votre ville si ça vous chante... Et même vous trimbaler une tête de cheval, si ça vous fait plaisir: tout est permis.

Euro

 

8. Regarder le Tour de France

Si vous êtes plus cyclisme que foot, le Tour de France commence ce samedi 2 juillet! Et si vous faites partie des gens qui trouvent ce sport ennuyeux,  n'oubliez pas qu'on peut assister à de superbes carambolages.

Vélo

 

9. Aller à des concerts

Avec l'été arrive la saisons des festivals! Vous allez pouvoir enchaîner les concerts en plein air, camper avec vos amis, bref, vous faire votre petit Woodstock à vous.

concerts

 

10. Se déconnecter

Maintenant que vous arrivez à la fin de cet article, on peut le dire: vous ne voulez pas vous déconnecter un peu? Exit les réseaux sociaux, la télé et le téléphone collé aux mains. Vous allez voir, ça fait un bien fou.

déconnecter

 

digiSchool a sélectionné pour vous