Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tuto APB 2017 : Le Guide vidéo pour s'inscrire...

Tuto APB 2017 : Le Guide vidéo pour s'inscrire sur Admission Postbac

Dès aujourd'hui 14h et jusqu'au 20 Mars, les lycéens et étudiants en ré-orientation peuvent s'inscrire sur APB et inscrire leurs voeux sur le portail de l'Admission Post Bac 2017. Suivez notre guide vidéo pas à pas pour réussir votre inscription ce vendredi 20 Janvier :

20 Janvier 2017 à 11h36 | | 0 avis

Tuto APB 2017 : Le Guide vidéo pour s'inscrire sur Admission Postbac

APB 2017, c'est quoi ? : Il s'agit de la procédure Admission Post Bac, la procédure officielle mise en place par le ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur pour que les jeunes puissent inscrire leurs souhaits d'orientation pour la rentrée 2017. Plusieurs étapes sont à noter pour ces prochains mois pour réussir APB :

  • Inscription sur le portail APB + saisie des voeux : du 20 Janvier au 20 Mars
  • Confirmation des voeux avant le 2 Avril
  • Modification des l'ordre des voeux jusqu'au 31 Mai
  • 1ère phase d'Admission et réponses des candidats du 8 Juin au 13 Juin
  • Début de la procédure complémentaire à partir du 27 Juin et jusqu'au 30 Septembre

 

A quelle heure débutent les inscriptions APB 2017 le 20 Janvier ?

Les inscriptions pour la session 2017 de l'Admission PostBac commenceront à partir de 14h aujourd'hui. Le portail APB et l'inscription sera donc ouverte cet après à tout le monde et vous pourrez en quelques clics accéder à l'interface pour remplir et formuler vos premiers voeux de formations après Bac.

Comment se déroulent les inscriptions ? Grâce à la vidéo ci-dessous, vous allez pouvoir être guidés étape par étape pour réussir votre inscription à la procédure APB de cette session 2017. Pour las parents comme pour les élèves, ce dispositif peut paraître compliqué et c'est pourquoi nous avons pris le temps de créer ce guide pour simplifier au maximum les explications :

 

 

Zoom sur : Comment inscrire ses voeux sur APB ?

 

Le Tuto des inscriptions à APB session 2017

La vidéo ci-dessus va vous indiquer comment s'inscrire sur la plateforme officielle : admission-postbac.fr/. Il va vous falloir vous rendre sur cette page pour créer votre dossier électronique. Si vous vous rendez sur cette page avant 14h aujourd'hui, un message vous indiquera que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. En effet, cette page sera débloquée à 14h ce vendredi 20 Janvier.

Il vous sera demandé en premier de lire tous les droits et devoirs du candidat, et de cocher chaque case pour montrer que vous les avez bien compris. Vous devez ensuite rentrer votre numéro INE (ou BEA) qui vous servira à vous identifier sur le site APB. Après avoir renseignés votre âge, votre établissement scolaire et toutes les autres informations de votre état civil, vous arriverez sur une page où seront affichés votre numéro de dossier APB aisi que votre Code confidentiel. Notez précieusement ces identifiants puisque c'est eux qui vous serviront à vous reconnecter sur le portail Admission Postbac.

Vous allez devoir maintenant indiquer une adresse email valide sur lequel vous recevrez un code qui vous permettra de valider cette adresse email puis vérifiez les informations concernant vos représentants légaux. Un simulateur de bourses d'études apparaîtra sur le site APB pour savoir si vous pouvez obtenir une bourse.

 

Comment terminer son inscription ?

Pour finir de vous inscrire sur le portail APB 2017, il vous faudra vérifier chacune des informations indiquées, modifier celles qui ne sont pas correctes, et remplir les champs nécessaires, comme par exemple vos bulletins de notes de ces derniers trismestres.

A la fin, vous n'aurez plus qu'à valider votre dossier "scolarité" dans l'onglet correspondant. Une fois cela fait, votre dossier APB est enfin terminé et vous pouvez commencer à rechercher des formations pour formuler vos voeux.

RAPPEL : Vous avez jusqu'au 20 Mars pour vous inscrire sur APB et jusqu'au 2 Avril pour confirmer vos voeux.

 

Pour aller plus loin : Retour à notre Guide spécial APB

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis