Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment s'inscrire sur APB après une année sa...

Comment s'inscrire sur APB après une année sabbatique ?

Après l’effort, place au réconfort. Vous êtes nombreux à choisir de faire un break après l’obtention du baccalauréat. Pour vous aider à vivre sereinement votre année sabbatique et faciliter votre reprise d’études, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver votre formation sur Admission post-bac.

04 Janvier 2016 à 11h25 | | 0 avis

Comment s'inscrire sur APB après une année sabbatique ?

Avant de commencer à faire vos valises, vous devrez d’abord vous assurez que toutes les conditions sont réunies pour votre retour sur les bancs de l’école et cela passe par plusieurs étapes.

 

Se renseigner sur les procédures de recrutement des formations

Si vous avez déjà une idée du type de formation que vous souhaitez intégrer après votre année sabbatique, n’hésitez pas à contacter les services d’admission des établissements concernés. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur les modalités d’inscription, les dates des concours et des entretiens (s’il y en a) et vous organiser en conséquence.


Constituer son dossier de candidature sur le portail APB

Pour vous inscrire dans une formation de l’enseignement supérieur, vous devrez généralement passer par le site Admission post-bac. Pensez donc à vous renseigner sur les dates clés de cette procédure pour ne pas rater le coche.

Vous devrez tout d’abord créer un nouveau dossier via l'onglet "première visite" en utilisant votre numéro INE. Vous recevrez ensuite un identifiant et un mot de passe pour vous connecter au portail APB et renseigner votre liste de voeux.

➜ À voir : Questions / Réponses sur Admission Post Bac

 

Faire attention aux délais

A noter que vous ne pouvez pour le moment que consulter les différentes formations répertoriées sur le site. Il faudra attendre le 20 janvier 2017 pour commencer à formuler vos souhaits d’orientation (24 voeux maximum) et ce jusqu’au 20 mars 2017. Vous aurez ensuite jusqu’au 2 avril pour les confirmer et jusqu’au 31 mai pour les modifications sur l’ordre des vœux. Suivront ensuite 3 phases d’admission en juin durant lesquelles vous recevrez les réponses des établissements.

Si vous partez à l’étranger, soyez organisé(e). Pensez bien à confier les documents destinées aux services d’admission à vos proches avant votre départ. Vous pourrez par la suite compléter votre dossier en leur envoyant d’autres documents par mail.


Ces écoles recrutent via APB :

IDRAC Bachelor Le Bachelor IDRAC Business School visé Bac+3, est une formation multiculturelle et ancrée dans la réalité professionnelle qui facilite l’entrée dans la vie active ou la poursuite d’étude.
  C3 Alternance – au cœur du commerce et de l’économie digitale – est le centre de formation des filières métiers de la vente, du commerce, du marketing, du management et de la gestion des entreprises et de la qualité, sécurité et environnement. 

Ces écoles recrutent hors APB :

IDRAC Bachelor L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 7 établissements en France. Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses titres sont certifiés par l’Etat. Son réseau d’anciens est international.
  ESO Suposteo est l’école historique de la formation en Ostéopathie Post-Bac en France. ESO propose des programmes Post-Bac pour devenir Ostéopathe et ouvrir son cabinet d'Ostéopathie. 


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis