Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

APB : Il ne vous reste que 2h pour remplir vos ...

APB : Il ne vous reste que 2h pour remplir vos voeux

La première phase de la procédure APB se termine dans deux heures. Oui, c'est aujourd'hui à 18h que le portail Admission Post Bac cloture les voeux des candidats, pour entrer dans la deuxième phase de son processus. Sachez qu'en cas de problème, vous pouvez avoir une deuxième chance.

20 Mars 2016 à 16h00 | | 0 avis

APB : Il ne vous reste que 2h pour remplir vos voeux

Depuis le 20 janvier 2016, vous êtes nombreux à réfléchir à votre orientation. De ce travail intense découle des choix de formations, que vous avez formulé sur la plateforme APB. À 18h, ces voeux seront validés. Alors si vous n'avez pas eu le temps de vous y prendre à l'avance, sachez que vous pouvez trouver des solutions de rattrapage.

 

Deux heures pour finaliser votre inscription

Bien que la fermeture de la phase 1 d'Admission Post Bac ne se compte presque plus qu'en minutes, il vous est toujours possible d'inscrire certains voeux sur votre liste. Ne vous précipitez pas en formulant des voeux au hasard. Il est préférable de vous poser, de réfléchir, et de chercher calmement sur le portail. Cela évitera les erreurs dans votre liste, et surtout le manque à gagner de formations oubliées ! Après cette heure, vous entrerez dans la deuxième phase, qui entraînera également son lot de responsabilités.

➜ À voir aussi : APB 2016 : la to-do-list complète de la phase 2

 

La procédure complémentaire : votre bouée de sauvetage en cas de problème

Pas le temps, pas l'envie... Nombreuses sont les raisons qui poussent certains élèves à la procrastination quant à APB. Bien que vous devez absolument entrer le maximum de voeux avant la fin de la première phase, sachez que vous pourrez toujours retomber sur vos pieds plus tard.

La procédure complémentaire a justement été créée pour les élèves qui ne se sont pas inscrits, ou bien qui n'ont pas eu le temps de formuler tous leurs voeux. Pour ceux qui n'ont pas été acceptés dans la formation qu'ils souhaitaient, ils peuvent également utiliser ce recours

Cette procédure débute le 24 juin 2016. Comme pour la phase 1, vous pourrez vous inscrire (si ce n'est pas déjà fait) et formuler vos voeux. Cette deuxième chance se termine le 9 septembre suivant, et débouchera sur le même processus de fonctionnement que la phase « normale ». 

➜ À voir aussi : APB : la procédure complémentaire, c'est quoi ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis