Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Test TOEIC® : 5 tips pour renforcer ta compré...

Test TOEIC® : 5 tips pour renforcer ta compréhension orale

Avec une centaine de questions et une durée qui occupe la moitié du temps de l’examen, la partie écoute du test TOEIC® Listening & Reading ne doit surtout pas être négligée. Son enjeu ? Comprendre immédiatement le sens de l’extrait qui t’est diffusé. Voici donc quelques conseils afin de renforcer ta compréhension orale en anglais.

Publié le 21 Février 2019 à 17h28 | | 0 avis

Test TOEIC® : 5 tips pour renforcer ta compréhension orale

Télécharge l'application de digiSchool pour réviser le test TOEIC® :

Application TOEIC Android

Application TOEIC iOS

Ça ne te surprendra sans doute pas, mais pour améliorer ta compréhension de l’anglais, il faut en écouter beaucoup, souvent. Rien de tel, donc, que des films en version originale sous-titrés, des podcasts ou encore des émissions de télé dans la langue de Shakespeare.

 

1. Familiarise-toi avec les différents accents anglais

Eh oui, il y en a beaucoup ! Si tu pensais qu’il suffisait de différencier l’accent anglais de l’accent américain, c’est une erreur. Il y a des accents différents au sein même des Etats-Unis (selon l’Etat où tu te trouves), et du Royaume-Uni. Sans oublier des pays comme l’Irlande, le Canada ou l’Australie, dont les habitants possèdent évidemment leur accent et des expressions qui leur sont propres. Autant t’y habituer avant de les découvrir en passant le test TOEIC® : certains peuvent sembler difficiles à comprendre au premier abord. Si tu veux entendre des accents spécifiques, tu peux écouter des émissions de radio issues de différents pays, ou regarder des séries qui ont pour cadre et acteurs des nationalités précises.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : quels sont les tarifs et les aides pour le financer ?

 

2. Reconnaître et savoir répéter des expressions accentuées

Les phrases anglaises comportent des mots accentués, c’est-à-dire que leur prononciation est plus marquée que d’autres éléments de la phrase. Souvent parce qu’ils soulignent l’information importante qu’elle contient. L’idée, c’est que quand tu as identifié les mots accentués d’une phrase, tu peux comprendre son sens même si tu ne connais pas tous les mots.

 

3. Ne confonds pas les mots qui ont la même prononciation

On parle ici des homophones, ces mots dont le sens est différent, mais qui se prononcent de la même façon. Exemple : ate et eight. Plus tu t’entraîneras à comprendre ce qui se dit en anglais, plus tu pourras faire la différence entre ces mots et comprendre naturellement leur sens. Souvent, c’est le contexte dans lequel ils sont dits qui fait toute la différence !

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : à quoi sert le test ?

 

4. Pour comprendre un dialogue, tu dois saisir son contexte

Encore une fois, rien ne vaut la pratique pour t’habituer à comprendre un dialogue. Tu n’es pas obligé de comprendre tous les mots d’une phrase pour en saisir le sens global et y répondre. La situation dans laquelle elle est prononcée donne déjà une bonne indication sur la teneur de ce qui est dit.

 

5. Entraîne-toi à plusieurs types de conversations

L’anglais général et l’anglais professionnel sont les deux types de conversations que tu dois maîtriser pour réussir le test TOEIC® Listening and Reading. Les dialogues que tu entendras pendant l’examen prennent en effet la forme d’appels téléphoniques, d’entretiens ou de réunions. Ils sont inspirés de conversations auxquelles tu pourrais être confronté dans la vie réelle. N’oublie pas que la partie « Listening » (la compréhension orale) du test TOEIC® représente 50% de l’examen.

Si tu souhaites t’entraîner pour le test TOEIC®, n’hésite pas à télécharger notre application sur iOS ou Android !

➜ Voir la rubrique : Toutes les infos sur les test d'anglais