Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Test TOEIC® : passer le test avec le CPF

Test TOEIC® : passer le test avec le CPF

Le test TOEIC® n'est pas seulement réservé aux étudiants ! En tant que salarié, tu peux choisir de passer le test via ton Compte Personnel de Formation. Quelle démarche adopter ?

Publié le 22 Février 2019 à 17h40 | | 0 avis

Test TOEIC® : passer le test avec le CPF

Une certification de ton niveau de langue est toujours bonne à prendre ! Les tests TOEIC® sont une référence en la matière et un bon résultat est généralement très apprécié par les entreprises. Mais comment procéder ?

➜ À voir aussi : Comment faire pour passer le TOEIC® en candidat libre ?

Télécharge l'application de digiSchool pour réviser le test TOEIC® :

Application TOEIC Android

Application TOEIC iOS

 

La démarche pour passer le test TOEIC® avec le CPF

La première étape est de choisir une formation. Si celle-ci te donne l'occasion de valoriser ton niveau d'anglais, tu pourras passer l'un des tests TOEIC®. Il faut alors effectuer une demande de devis nominatif. Pour ce faire, il suffit de créer un compte client sur etsglobal.org, de s'inscrire à une session de test et de télécharger alors le devis en PDF, en ayant recours à l'option « Obtenir un devis ».

Ensuite, crée ton Compte Personnel de Formation sur moncompteactivite.gouv.fr. Clique sur « Mon compte formation » et laisse-toi guider dans la démarche. Attention, attends-toi à devoir saisir ton solde d'heures DIF, soit le nombre d'heures que tu as accumulées en travaillant, au titre du Droit Individuel à la Formation, et ce au jour du 31 décembre 2014.

Puis, penche-toi sur ton dossier de formation. Sur ton Compte Personnel de Formation, tu peux le créer en ligne. Mais avant tout, il faut rassembler tous les éléments de ton dossier, notamment les informations sur ton entreprise (nom, numéro de Siret et code APE), l'attestation DIF (auprès de l'ancien ou du nouvel employeur) et le devis nominatif cité plus haut. Pour passer le test TOEIC®, c'est le code de formation 236 593 qu'il faut saisir.

Enfin, inscris-toi au test. D'abord, il faudra attendre la confirmation de prise en charge de ton dossier. Si tu souhaites seulement obtenir la certification de ton niveau d'anglais, contacte ETS Global et finalise ton inscription. Si tu souhaites bénéficier d'une formation et obtenir cette certification, contacte l'organisme de formation.

Si ton solde d'heures DIF n'est pas suffisant, ton employeur, ton responsable Pôle Emploi ou encore ton Conseiller en Évolution Professionnelle peut contribuer au financement du test TOEIC®.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : quels sont les tarifs et les aides pour le financer ?