Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Test TOEIC® : quels changements depuis la mise...

Test TOEIC® : quels changements depuis la mise à jour de 2018 ?

Le test TOEIC® a été mis à jour en juin 2018 par Educational Testing Service (ETS), le créateur des tests TOEIC®. Quels sont les changements ?

Publié le 21 Février 2019 à 17h35 | | 0 avis

Test TOEIC® : quels changements depuis la mise à jour de 2018 ?

Le test TOEIC® a été créé en 1979 par ETS et a été mis à jour en 2006. Les mises à jour sont notamment dues à une évolution de l'utilisation de l'anglais et des modes de communication utilisés au quotidien, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le milieu professionnel. Ce test doit donc être mis à jour régulièrement afin que le score soit le plus fiable possible.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : à quoi sert le test ?

Télécharge l'application de digiSchool pour réviser le test TOEIC® :

Application TOEIC Android

Application TOEIC iOS

 

Test TOEIC® : les évolutions de la mise à jour 2018

Si la qualité, la difficulté et les scores du test TOEIC® n'ont en aucun cas été altérées par cette mise à jour, le contenu des questions, quant à lui, a été modifié. De plus, la partie de compréhension orale, « Listening », comporte une nouvelle compétence : la compréhension d'informations ou d'un but suggéré par le locuteur. L'attestation donne désormais de nouvelles informations pour les candidats et les utilisateurs de score.

Selon GlobalExam, dans la partie de compréhension orale, l'exercice de questions à partir de photos ainsi que celui de questions/réponses sont plus courts, tandis que l'exercice 3 est désormais plus long. Sur la partie « Listening », il y a donc eu un renforcement de la compréhension orale, avec moins de questions de logique et d'observation.

Dans la partie de compréhension écrite, le premier exercice de phrases à compléter comprend désormais 30 questions au lieu de 40. Le second, en revanche, propose de trouver 16 mots au lieu de 12. Quant au troisième exercice de compréhension de textes, il n'a plus la même structure : il s'agit de 10 extraits et de 2 à 4 questions pour chaque texte. Le dernier exercice a également été modifié : il comprend 5 ensembles de 2 à 3 textes, avec 5 questions pour chacun d'eux. La partie « Reading » met donc plus l'accent sur la compréhension des textes.

Cette mise à jour du test TOEIC® ne dénature pas l'objectif premier des candidats : montrer qu'ils ont le niveau d'anglais nécessaire et adapté au marché du travail d'aujourd'hui. Les entreprises qui utilisent les scores s'assurent alors que ce test évalue des compétences pertinentes et nécessaires à une communication en anglais satisfaisante dans le monde professionnel international.

Pour te préparer au nouveau test TOEIC®, tu peux télécharger notre application Test TOEIC® : contenu officiel sur Android ou Test TOEIC® : contenu officiel sur iOS, qui te propose de t'entraîner aux tests avec les questions officielles fournies par ETS, de la mise à jour 2018.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : quels sont les tarifs et les aides pour le financer ?