Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tout savoir sur l'International English Languag...

Tout savoir sur l'International English Language Testing System (IELTS)

L'International English Language Testing System, ou plus communément appelé IELTS, est un des tests d'anglais les plus populaires au monde, avec 2,7 millions de candidats par an. Il permet d'étudier ou de travailler l'étranger... ou même en France. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le IELTS.

Publié le 07 Avril 2017 à 16h30 | | 0 avis

Tout savoir sur l'International English Language Testing System (IELTS)

À quoi sert l'IELTS ?

L'International English Language Testing System (IELTS) est un test qui cherche à évaluer les connaissances et les compétences d'une personne en langue anglaise, à des fins d'éducation, d'immigration et d'accréditation professionnelle. Il est coordonné par le British Council, l'université de Cambridge ainsi que l'organisation IDP Education Australia, et constitue une alternative au test TOEFL.

➜ Tout savoir sur Le TOEFL® ou Test of English as a Foreign Language

Le test d'anglais IELTS est reconnu par de nombreuses universités du monde entier, il peut ouvrir les portes de 9000 organisations à travers 140 pays. C'est notamment le cas des pays anglophones comme le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud mais aussi les nations non anglophones, les services d’immigration ainsi que les organisations professionnelles. 

En France, dans certains grandes écoles et universités, les candidats au IELTS peuvent être dispensés d'épreuves d'anglais (totalement ou en partie). Il peut aussi faire obtenir des crédits ECTS pour des programmes internationaux comme Erasmus+ !

 

En quoi consiste l'IELTS ?

Les candidats sont évalués selon les compétences suivantes : compréhension écrite, orale, expression écrite et orale. Ils peuvent chosir entre deux formules de test :

  • IELTS Academic : évalue les compétences linguistiques en anglais nécessaires dans le milieu universitaire et de l'enseignement supérieur. Ces épreuves et textes sont disponibles à tous les candidats, peu importe leur spécialisation.
  • IELTS General Training : évalue les compétences en anglais dans un contexte pratique de tous les jours. Les épreuves et les textes portent à la fois sur des situations liées au milieu de l'emploi qu'à des situations sociales.

Les épreuves sont évaluées selon un système de paliers allant de 1 (le plus bas) à 9 (le score le élevé). Reconnu par le cadre européen commun de référence pour les langues (CEFR), chaque score correspond donc à un niveau de langue en anglais :

  • 2,5 à 3,5 = niveau A2
  • 4 à 5 = niveau B1
  • 5,5 à 6,5 = niveau B2
  • 7 à 8 = niveau C1
  • 8,5 à 9 = niveau C2

 

Quand, comment et où passer l'IELTS ?

Il faut d'abord savoir que le prix du IELTS est de 220 euros (230 euros à partir du 1er mars). Il faut s'inscrire en ligne auprès du British Council, au moins 2 mois avant la date que vous aurez choisie.

Des sessions sont organisées dans 5 villes en France :

  • Paris : 3 sessions par mois
  • Lyon et Marseille : 2 sessions par mois
  • Nice : 1 session par mois
  • Lille et Nantes : ponctuel

 

Retrouvez nos cours d'anglais niveau lycée en vidéos ci-dessous, afin de réviser les bases de l'anglais et se préparer au mieux à passer le test IELTS !

 

➜ Améliorer son anglais : Les Séjours Linguistiques d'Anglais

 

Découvrez les autres tests d'anglais :

Voir tous les tests d'anglais existants