Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 conseils pour avoir un bon score au test TOE...

10 conseils pour avoir un bon score au test TOEIC®

Tu vas passer le test TOEIC® (Test of English for International Communication) ? C'est une très bonne idée, car tu valideras ainsi ton niveau d'anglais, indispensable pour une carrière internationale. Néanmoins, une bonne préparation est indispensable pour augmenter tes chances de réussite, car ce test est loin d'être facile.

Publié le 22 Février 2019 à 17h55 | | 5 avis

10 conseils pour avoir un bon score au test TOEIC®

digiSchool média dresse pour toi une liste de 10 conseils à suivre pour obtenir un bon score au test TOEIC®.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : quel est le barème ?

Télécharge l'application de digiSchool pour réviser le test TOEIC® :

Application TOEIC Android

Application TOEIC iOS

 

En priorité, il faut t'entraîner

Le test TOEIC® est un test au format très particulier. Il est long et éprouvant. Pour te préparer à tenir jusqu'au bout, il n'y a pas de secret : il faut t'entraîner ! Familiarise-toi avec le format du test, les formulaires, pour ne plus penser qu'aux questions. Pense surtout à faire des tests en te chronométrant, tu dois être performant en un temps limité !

Pense "anglais"

En réalité, le test TOEIC® ne te demande pas des compétences commerciales ou techniques. Il s'agit de vérifier comment tu réagis en anglais d'une manière générale. Ainsi, il te suffit de connaitre l'anglais de tous les jours. Pour ce faire, rien de tel qu'une immersion au maximum dans la langue. Abuse donc allégrement de films, livres, d'émissions en anglais...

Parle la langue

Lorsqu'on parle convenablement une langue, c'est généralement qu'on arrive à la lire et qu'on la comprend oralement. Si tu vis en famille ou en colocation, tente de proposer des journées "anglaises". Le principe : tout le monde parle en anglais et essaie de se faire comprendre. Tu peux même pousser le concept encore plus loin, et agrémenter le tout de repas à l'anglaise et d'une bonne tasse de thé. Et dans la mesure du possible, essaie de parler avec des natifs qui pourront corriger tes erreurs de grammaire et de prononciation. 

Exerce-toi tous les jours

Tu ne peux pas faire 4 jours intensifs de test, et plus rien pendant les deux semaines suivantes. Il faut que tu t'organises pour en faire tous les jours une heure ou deux. Ainsi, tu mémoriseras plus facilement, et tu prendras des automatismes sans t'en rendre compte.

Fixe-toi un objectif

Pour te motiver dans ton entraînement au test TOEIC®, le mieux est encore de te fixer un objectif. Tu vises un score précis (par exemple 750 ou 850...). Puis tu t'exerces en fonction, un peu comme si c'était un challenge à relever. Ne place pas la barre trop haute, mais donne-toi tout de même un objectif qui te rendra fier !

Sache qu'il existe plusieurs formations, livres, applications et autres pour te permettre de te tester et de t'entraîner.

Pendant le test : 

Reste concentré

Les questions vont s'enchaîner et le test est long. Pour ne pas perdre le rythme, il faut que tu restes très concentré. Accroche-toi jusqu'au bout, et ne te laisse pas distraire. 

Sache gérer ton temps

Pour certaines parties du test, tu seras autonome au niveau du temps, et il faudra le gérer convenablement. Ne reste pas trop longtemps sur une question, si tu n'y arrives pas, passe à la prochaine, quitte à revenir plus tard sur celle laissée de côté.

Ne donne qu'une réponse par question

Ton correcteur verra si tu n'as pas compris la question, alors inutile de perdre ton temps à essayer de gratter un demi-point. Fais au contraire des réponses courtes et claires qui montrent que tu as parfaitement compris la question, mais que tu sais être synthétique.

Par ailleurs, si tu donnes plusieurs réponses différentes, la question sera considérée comme nulle, même si l'une de tes réponses est la bonne.

Remplis toujours la feuille de réponse

Tu ne seras pas autorisé à avoir un brouillon ou des feuilles. Evite également de répondre sur le livret fourni, tu risques de manquer de temps pour tout recopier. Inscris tes réponses directement sur la feuille de réponses, car ton score sera basé sur le nombre de questions auxquelles tu as répondu, donc ne perds pas de temps à inscrire tes réponses deux fois !

Reste calme

Comme pour tout examen, tu n'es pas en train de jouer ta vie, alors reste calme. Fais ton possible sans te mettre la pression et tout devrait bien se passer.

 

➜ À lire : Tout savoir sur le test TOEIC® ou Test of English for International Communication

Les avis sur cet article
mimi

20 / 20

merci surtout pour la conseil numero 10
Par

mimi

- le 20 Janvier 19h38
flo

20 / 20

"t. Faites au contraire des réponses courtes et claires qui montrent que vous avez parfaitement compris la question, mais que vous savez être synthétique." euh je savais pas qu'il fallait écrire au TOEIC... c'est pas QCM seulement ?
Par

flo

- le 03 Juillet 10h08
Plus de commentaires