Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 3 règles d'or pour réussir les tests TOEF...

Les 3 règles d'or pour réussir les tests TOEFL et TOEIC

Que vous passiez le TOEIC (Test Of English for International Communication) ou le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) pour être accepté dans une université étrangère, pour décrocher un stage ou pour débuter une carrière à l'international, le but est le même : atteindre le meilleur score possible. Voici quelques conseils pour réussir votre test. Are you ready ?

27 Avril 2017 à 16h55 | | 0 avis

Les 3 règles d'or pour réussir les tests TOEFL et TOEIC

1. Écoutez régulièrement de l'anglais

Dans les deux tests, vous serez confrontés à la langue orale et vous devrez comprendre des anglophones avec différents accents (et pas l'accent français !). Alors, fini les séries américaines avec des voix françaises ! Vous pouvez éventuellement garder les sous-titres en anglais, mais concentrez-vous sur les dialogues en anglais et habituez-vous à la vitessede parole. Même chose pour les films, regardez tout en VOST. Vous pouvez également écouter la radio en anglais (la BBC ou Voice of America par exemple), 15 minutes par jour, afin de vous familiariser avec les expressions et la sonorité de la langue.

➜ Tout savoir sur le TOEIC et le TOEFL

 

2. Lisez de l'anglais tous les jours

Un peu d'exercice tous les jours et vous verrez que les efforts payent. En plus de l'écouter, vous devez le lire pour vous immerger dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez lire des livres recommandés pour améliorer son niveau et aussi vous entraîner sur le site de l'ETS ou des applications mobiles. Consultez aussi les journaux anglophones et lisez quelques articles tout en repérant les structures de phrases. Évitez les longues listes de vocabulaire qui tombent souvent aux oubliettes, privilégiez les petits coups d’œil dans un dictionnaire de temps en temps et quelques notes en couleurs ! Vous pouvez également vous entraînez sur l'application TOEIC de digiSchool et évaluer votre niveau.

 

3. Mettez-vous en situation réelle

Il faut que vous ayez de bons réflexes le jour J du test d'anglais. Entraînez-vous avec des tests blancs dans les livres de préparation TOEIC ou TOEFL (disponibles en bibliothèque) ou via l'application mobile digiSchool Tests d'Agnlais. Le but est de se mettre dans les mêmes conditions que l'examen, ce qui vous permettra de gérer votre temps, votre taux de concentration et votre éventuelle fatigue. Les questions passent très rapidement pendant l'examen, habituez-vous au rythme pour ne pas perdre de temps ou paniquer...

➜ Conseils à lire : Se préparer et réussir le TOEFL et le TOEIC

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis