Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment passer son test TOEIC® à la fac ?

Comment passer son test TOEIC® à la fac ?

Une des options la plus simple pour passer le test TOEIC® est de le faire à la fac. Ce fut le cas de Fabien, 28 ans, aujourd'hui ingénieur commercial, qui a passé l'examen lorsqu'il était étudiant à l'IUT de Metz. Nous expliquons le processus en général et il revient sur son expérience de manière plus détaillée.

Publié le 25 Février 2019 à 10h40 | | 0 avis

Comment passer son test TOEIC® à la fac ?

Télécharge l'application de digiSchool pour réviser le test TOEIC® :

Application TOEIC Android

Application TOEIC iOS

Passer le test TOEIC® à la fac

Pour rappel, le test TOEIC® évalue le niveau de compétence en langue anglaise, à la fois lue et entendue, pour les personnes pour lesquelles elle n’est pas la langue maternelle. Il certifie le niveau de compétence dans la langue, reconnu à l’international, et notamment par les entreprises, c’est donc un test très prisé. Il est noté sur 990 après 200 questions réparties sur 2 heures, c’est donc également un test d’endurance. Le score peut jouer sur les futures admissions, comme par exemple pour candidater à un séjour Erasmus, où un score minimum de 780 peut être demandé.

Cependant, il est possible de le passer à la fac, ce qui procure plusieurs avantages. Le plus évident, c’est que c’est généralement ton enseignant qui te le propose, ce qui lui permet d’orienter son cours et de te donner toutes les méthodes pour bien préparer l’épreuve. De plus, le lieu où passer l’épreuve est généralement plus accessible, et l’université propose des tarifs réduits pour les frais d’inscription. C’est pour cela qu’il est toujours bien de se renseigner sur ce qu’offre l’université à ce sujet !

➜ À voir aussi : 10 conseils pour avoir un bon score au test TOEIC®

 

Le témoignage de Fabien, ingénieur commercial

Comment passer le test TOEIC® à l'université ? 

J’ai passé le test TOEIC® durant mes études universitaires aux alentours de mes 19 ans. L’Institut Universitaire et Technologique nous a offert la possibilité de le passer à moindre coût. 13€ au lieu de 80€ ! Ca valait le coup ! On ne saisissait pas vraiment l’enjeu de passer le test TOEIC®, mais notre professeur d’anglais de l’époque nous a fortement conseillé de le passer.

Quel score as-tu obtenu ?

J'ai obtenu 785 au test TOEIC®. J'étais au dessus de la moyenne mais cela n'a pas été suffisant pour décrocher les meilleurs stages à l'étranger. J'ai donc réalisé mon stage de fin d'études en France.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui songe à passer le test TOEIC® ?

Déjà, que c’est une bonne chose ! Les recruteurs demandent de plus en plus une bonne maîtrise de l’anglais. « Anglais niveau scolaire », « Anglais lu, écrit et parlé », « bon niveau » ne suffisent plus sur les CV, on veut que ce « bon niveau » soit quantifiable. Il faut s'entrainer pour acquérir des automatismes et être capable le jour J de répondre rapidement.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : 5 tips pour renforcer ta compréhension orale