Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment faire pour passer le TOEIC® en candida...

Comment faire pour passer le TOEIC® en candidat libre ?

Le TOEIC est un test d’anglais dont le score peut être un véritable atout sur ton CV. Il est possible de le passer n’importe quand, que tu sois étudiant, lycéen, jeune actif ou à la recherche d’un travail. Si tu veux le passer en candidat libre, voici la marche à suivre.

Publié le 16 Octobre 2018 à 11h57 | | 0 avis

Comment faire pour passer le TOEIC® en candidat libre ?

Le TOEIC (Test of English For International Communication) est un test réputé, qui permet d’évaluer ton niveau en anglais. Le score que tu obtiens au TOEIC permet d’indiquer tes capacités en anglais sur ton CV. Ce test est une valeur sûre, reconnue à l’international, dont le résultat peut être demandé lors d'un l’entretien d’embauche. Si tu veux trouver un poste à l’international, alors le TOEIC est quasiment indispensable ! Il existe plusieurs versions du test entre lesquelles tu peux choisir. Si tu candidates en candidat libre, tu choisiras forcément celles qui font partie du Programme Public. Si tu veux plus de détails et en savoir plus sur le déroulement des épreuves, tu peux consulter cet article :

➜ À voir aussi : Tout savoir sur le TOEIC® ou Test of English for International Communication

Beaucoup de ceux qui passent le TOEIC sont des étudiants. En effet, des grandes écoles demandent à leurs élèves d’avoir un score minimum à ce test afin de valider leur diplôme. Des professionnels décident également de passer le TOEIC afin d’ajouter une corde supplémentaire à leur arc (ou plutôt à leur CV) et ainsi de pouvoir monter en compétences. D’autres choisissent de passer le TOEIC en candidat libre, hors cursus ou hors travail. Si tu fais partie de ces personnes, l’inscription au TOEIC est très simple, ne t’inquiète pas.

 

Passer le TOEIC en candidat libre : les démarches

Pour t’inscrire au TOEIC, rien de plus simple. Toutes les inscriptions se font en ligne, via un formulaire d’admission, jusqu’à dix jours avant la session.

Dans ce formulaire, tu peux choisir la date et le lieu de passage de ton test. Afin de trouver un centre de test près de chez toi et les prochaines dates des sessions, tu peux consulter cette page. Ensuite, il te suffit de remplir les renseignements du formulaire et de payer ton inscription par carte bancaire. En 2018, en France, l’inscription au TOEIC coûte 126 euros.

Evidemment, une fois ton inscription validée, n’oublie pas de noter la date de ton test dans ton agenda pour ne pas l’oublier.

 

Quelques conseils avant de passer le TOEIC

Le jour de ton test, n’oublie pas de rapporter une pièce d’identité à jour : carte d’identité, passeport et permis de conduire, entre autres, sont parfaitement recevables. Un crayon à papier est également requis.

Et bien sûr, n’oublie pas de réviser avant le jour J : la réussite d’TOEIC ne s’improvise pas ! Pour t’aider, tu peux bien sûr utiliser l’application TOEIC de digiSchool. Tu peux également t’aider d’annales, regarder des films en version originale (c’est excellent pour entraîner ton oreille), ou travailler ta compréhension et ton expression orale avec des amis qui savent parler anglais. Ainsi, tu arriveras paré le jour J !

➜ À voir aussi : 5 étapes pour se préparer au TOEIC et au TOEFL