Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Test TOEIC® : à quoi sert le test ?

Test TOEIC® : à quoi sert le test ?

Avec le TOEFL®, le test TOEIC® est la certification d’anglais la plus connue. Rendue obligatoire dans certaines écoles, elle peut même être un plus sur ton CV.

Publié le 21 Février 2019 à 17h13 | | 0 avis

Test TOEIC® : à quoi sert le test ?

Le test TOEIC® : cinq lettres qui correspondant à Test of English for International Communication. Son but est d’évaluer la capacité de personnes non anglophones à communiquer en anglais dans un environnement professionnel. Rassure-toi : le test n’utilise pas de jargon technique spécifique aux métiers. Ce test a été créé par ETS (Educational Testing Service), un organisme américain. Au Québec, il a été rendu obligatoire dans de nombreux baccalauréats universitaires. « Très bien, te dis-tu, mais est-ce que j’en ai vraiment besoin en tant qu’étudiant français ? » Sache que le test TOEIC® peut faire la différence sur un CV pour certains postes, et certaines écoles demandent à leurs étudiants de le passer.

Télécharge l'application de digiSchool pour réviser le test TOEIC® :

Application TOEIC Android

Application TOEIC iOS


 

Le test TOEIC® est un plus sur ton CV

Le test est un test passé dans le monde entier, chaque année, par plusieurs millions de personnes. C’est une certification qui est donc reconnue par des recruteurs à l’échelle internationale, qui sauront tout de suite de quoi il s’agit quand ils la verront sur ton CV ! Le test TOEIC® te donne en effet un score que tu peux afficher sur ton CV, qui indique ton niveau d’anglais (oral et écrit) au recruteur.

Si tu as envie de faire une carrière à l’étranger, le test TOEIC® peut t’ouvrir certaines portes. Aujourd’hui, selon le site d’ETS, plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde se basent sur les résultats du test TOEIC® . Cette certification permet de prouver, de façon officielle, que ton profil possède une dimension internationale.

➜ Voir la rubrique : Toutes les infos sur les certifications d'anglais

 

Le test TOEIC® est obligatoire dans certaines écoles

Le test TOEIC® est une validation obligatoire dans certaines formations post-bac, comme les écoles d’ingénieur. Mais elles ne sont pas les seules : des écoles de management demandent à leurs élèves de passer le test TOEIC® afin de valider leur Bachelor au terme de leurs trois premières années d’études. Ce qui paraît assez logique, puisque plusieurs masters spécialisés ou des MBA incluent la certification du test TOEIC® dans les critères qui permettent de les intégrer. Toutes exigent un score minimum pour intégrer leurs formations, mais ce n’est pas forcément le même selon les écoles. Inutile de dire que plus ton score est élevé, plus ton dossier sera susceptible de retenir l’attention.

Les aspirants stewards et hôtesses de l’air doivent également le passer avec un score minimum pour valider leur diplôme depuis 2007.

Si tu souhaites t’entraîner pour le test TOEIC®, n’hésite pas à télécharger notre application sur iOS ou Android !

➜ À voir aussi : 5 tips pour renforcer ta compréhension orale