Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

6 bonnes raisons de passer le test d'anglais Bu...

6 bonnes raisons de passer le test d'anglais Bulats

Le Bulats (Business Language Testing Service) est un test d’anglais qui ne teste pas un niveau spécifique de langue, mais te donne ton niveau d’anglais et évalue ta capacité à communiquer dans l’environnement des affaires internationales (80% du contenu est relatif à cette thématique). Il est délivré par Cambridge English Language Assessment. Le test Bultas permet d’obtenir une certification internationale reconnue dans le milieu professionnel et dans le CPF. digiSchool t’explique dans cet article pourquoi tu as tout intérêt à le passer en 6 points.

Publié le 17 Novembre 2017 à 16h16 | | 1 avis

6 bonnes raisons de passer le test d'anglais Bulats

 

1) Le Bulats est reconnu partout dans le monde

Le Bulats est une certification de l’Université de Cambridge, une référence prestigieuse pour ton CV. Le Bulats est reconnu internationalement pour le recrutement dans les entreprises, les concours d’entrée pour les grandes écoles, l’identification des besoins et suivi ou validation d’une formation. Le test BULATS est adossé au CECR, la norme internationale des niveaux de langues reconnue en France comme à l’étranger. Le score est attribué sur une échelle de 1 à 100, correspondant à un niveau du CECRL (A1 à C2).

Le test de base comprend la compréhension écrite et orale mais tu peux aussi le compléter par l’expression écrite et orale. Un atout supplémentaire pour ton employabilité !

 

2) Le Bulats certifie les formations linguistiques éligibles au CPF

Ce test est reconnu par plus de 15 000 institutions dans le monde et inscrit au RNCP (Régistre National des Certifications Professionnelles), ce qui lui vaut d'être le certificat le plus utilisé pour valider des formations CPF (compte personnel de formation).

 

3) Tu auras ton score immédiatement

Le score du Bulats est connu dès la fin du test et le diplôme papier est généralement délivré immédiatement ! Tu obtiens en effet les résultats immédiatement pour le test Speaking and Writing et dans les 7 jours pour le test d’expression orale ou écrite. Un avantage unique par rapport à d'autres tests qui ne proposent que du test papier/crayon avec des dates de session imposées, imposant d'attendre plusieurs jours avant de connaître le résultat.

 

4) Le test Bulats est rapide

Le test est « on demand » ce qui signifie que tu peux le passez quand tu en as besoin. Il s’agit d’un test court qui se passe en ligne. Il est adaptatif, c’est à dire qu’il détecte au fur et à mesure ton niveau d’anglais et y adapte ses questions. Il lui suffit donc de 90 minutes pour tester tous les niveaux du CECRL ! Il est impossible de tricher en regardant l'écran de ton voisin car les questions de test seront différentes pour chacun !

 

5) Le test Bulats est valable deux ans

Comme le TOEIC et le TOEFL, le test d'anglais Bulats est valable deux ans.

 

6) Le Bulats est un test d'évaluation peu coûteux

Il te faudra débourser entre 50 et 80 euros environ selon les centres de passation pour passer le test d’anglais Bulats.

 

Si tu veux en savoir plus sur les différents tests de langues, tu peux t'inscrire gratuitement à la conférence qui se déroulera samedi 2 décembre 2017 à 14h30 dans le cadre du salon Les 24h de l'Orientation "Etudier à l'étranger". Camille Chayne de Cambridge Assessment English reviendra en détail sur les divers tests d'évaluation d'anglais et répondra à toutes les questions. C'est gratuit, ouvert à tous : il te suffit de t'inscrire

Les avis sur cet article
CV Leader

20 / 20

Le niveau d'anglais précis est définitivement un plus pour le dossier. N'hésitez cependant pas à confier à des professionnels comme http://cv-leader.fr/ la traduction ou correction de votre CV anglais.
Par

CV Leader

- le 19 Novembre 18h46