Tests d'anglais

Tout savoir sur les tests d'anglais (TOEIC, TOEFL...)

Vous vouhaitez connaître votre niveau officiel en anglais ? Dans l'objectif d'étudier à l'étranger ou d'un emploi, il est recommandé de passer un des fameux tests de langue TOEIC, TOEFL ou encore IELTS...

Tour d'horizon des tests d'anglais les plus connus, et nos conseils pour obtenir le meilleur score.

Tout savoir sur les tests d'anglais

Le TOEIC®

Vous voulez partir étudier ou travailler à l'étranger ? Passez votre test TOEIC® avant votre départ, c'est une reconnaissance internationale quant à votre niveau d'anglais !

Le TOEFL®

Le TOEFL® (Test of English as a Foreign Language) est un test de niveau en anglais qui permet aux étudiants de valider un certain niveau de langue. Le TOEFL est notamment demandé pour partir dans des universités anglophones. Enfin, un score élevé à ce test est un plus sur votre CV.

Cambridge

Aujourd'hui, pour intégrer une école ou décrocher un poste en entreprise, une certification internationale en anglais est de plus en plus exigée. Cambridge English Language Assessment propose la gamme la plus complète d'examens d'anglais.

L'IELTS

L'International English Language Testing System, ou plus communément appelé IELTS, est un des tests d'anglais les plus prisés au monde. Il permet d'étudier ou de travailler l'étranger... ou même en France. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le IELTS.

Le BULATS

Le BULATS (Business Language Testing Service) est un test d'anglais business, qui évalue les compétences linguistiques professionnelles, développé par l'université de Cambridge English Language Assessment. Depuis 2017, l'examen est informatisé, et la version papier n'existe plus. digiSchool vous explique tout ce qu'il faut savoir sur ce test.

Le CLES

Le CLES (Certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur) est un certificat qui permet d'évaluer le niveau de langue d'un étudiant. digiSchool fait le point sur son fonctionnement et les épreuves qu'il comporte.

Le Test of English ou PTE General

Les London Tests of English sont des examens internationaux vous permettant d'attester d'un certain niveau de compétences en langue anglaise.

Témoignages d'étudiants

En savoir plus

TOEIC® : passer le test avec le CPF

Le test TOEIC® est un vrai plus sur un CV. C'est pourquoi il est populaire à la fois auprès des jeunes étudiants et des professionnels. Comment passer le test avec le Compte Personnel de Formation ?

Comment faire pour passer le TOEIC® en candidat libre ?

Passer le TOEIC hors cursus universitaire, c'est possible. On t'explique comment passer ce test réputé en candidat libre.

Où passer le TOEIC en France ?

Le TOEIC, un test qui permet d'évaluer votre niveau d'anglais, est un vrai plus sur un CV. Mais où est-il possible de le passer en France ?

« Les cours d'anglais devraient être plus proches du quotidien »

Comment améliorer le niveau en anglais des collégiens et lycéens français ? Cécile Loyer, responsable de Cambridge Assessment English - Europe, nous donne quelques pistes.

Guichet unique et anglais : comment rééquilibrer la balance commerciale en France

Edouard Philippe annonce la mise en place de guichets uniques et le financement de certifications en anglais pour l'exportation.

6 bonnes raisons de passer le test d'anglais Bulats

Pourquoi passer le Bulats, ce test d'anglais qui évalue ta capacité à communiquer dans l’environnement des affaires internationales ? Qui le délivre ? Où le passer ? Combien ce test coûte-il ? Toutes les réponses sur le test Bulats sont ici.

Comment avoir un bon score au TOEFL ?

Le TOEFL est un test d’anglais extrêmement brisé car reconnu à l’international, et parfois condition absolue pour intégrer certaines formations ou emploi. Alors, comment y obtenir un bon score ? Nous avons des conseils !

Chiffres-clés : les Français et les langues étrangères

Ce n'est pas un grand secret, les Français ne sont pas des champions en matière de langues étrangères. La France se situe au 25ème rang du classement du TOEFL, le test international d'anglais. Regardons les chiffres de plus près.

Comment avoir un bon score au TOEIC ?

Vous allez passer le test TOEIC (Test of English for International Communication) ? Sachez qu'une bonne préparation est indispensable pour augmenter vos chances de réussite, car ce test est loin d'être facile.