Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 Choses à savoir pour préparer son séjour ...

10 Choses à savoir pour préparer son séjour à Malte

Vous comptez effectuer un séjour à Malte mais vous ne savez pas beaucoup de choses sur ce pays ? Aujourd’hui, digiSchool vous propose de découvrir 10 chiffres clés et points importants à savoir sur l’île de Malte !

Publié le 31 Mars 2017 à 10h00 | | 0 avis

10 Choses à savoir pour préparer son séjour à Malte

1. Malte est l’un des plus petits pays de la planète

Au total, l’archipel de Malte a une superficie de 316 km², soit environ 3 fois la taille de Paris. Si la superficie de ce pays représente le triple de notre capitale, c’est loin d’être la même chose pour sa population… avec ses 420 000 habitants, Malte est loin derrière les 2,2 millions d’habitants de Paris !

 

2. Une destination à moins de 3h de Paris

On pourrait penser qu’il faut des heures de voyages pour rejoindre l’archipel de Malte… détrompez-vous ! Pour un départ depuis Paris, vous mettez 2h40 en vol direct. Eh oui, finalement, l’île n’est pas si loin que ça : elle se situe au centre de la mer Méditerranée, à moins de 100 km de la Sicile !

 

3. 300 jours de soleil par an

Qui dit mer Méditerranée, dit forcément soleil et chaleur… Si vous comptez partir à Malte, attendez-vous à passer un hiver doux et un été très chaud. Le soleil pointe le bout de son nez 300 jours dans l’année, soit le double du chiffre enregistré dans les capitales d’Europe du nord !

➜ Voir le dossier : Tout savoir pour apprendre l'anglais à Malte : coûts et démarches

 

4. Un riche héritage britannique

Pendant plus de 150 ans, l’archipel de Malte a fait partie intégrante de l’empire britannique. L’héritage des Anglais est donc très présent sur l’île : l’anglais est la deuxième langue officielle, la conduite se fait à gauche, on trouve des cabines ou des boîtes au lettres rouges au coin des rues…

 

5. À Malte, on paye en euros

Même si le pays conserve son patrimoine britannique, Malte a choisit d’adopter l’euro en rejoignant l’Union Européenne, remplaçant la livre maltaise. Vous n’aurez donc aucun souci à payer vos achats avec votre carte de crédit française, ni de retirer de l’argent dans les nombreux distributeurs présents sur l’île.

 

6. 48 établissements pour apprendre l’anglais

Si Malte est une destination idéale pour apprendre l’anglais, c’est notamment grâce à ses 48 établissements consacrés à l’enseignement de l’anglais répartis partout dans l’archipel. La Feltom, la fédération des écoles de séjours linguistiques à Malte, regroupe notamment une vingtaine d’écoles sur les 48 présentes dans le pays.

➜ À voir aussi : Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

 

7. 75 000 personnes par an apprennent l’anglais à Malte

Vous hésitez encore à choisir Malte comme destination pour effectuer votre séjour linguistique ? Sachez que, chaque année, 75 000 personnes du monde entier, jeunes comme adultes, viennent à Malte spécialement pour apprendre l’anglais dans l’une des écoles de l'île… une occasion unique pour pratiquer l’anglais dans un environnement cosmopolite !

 

8. Les feux d’artifice, tradition maltaise par excellence

La fierté nationale de Malte, ce sont les feux d’artifice. Et oui, c’est une véritable tradition qui remonte au 16ème siècle, vous n’y échapperez donc pas pendant votre séjour puisque les maltais organisent des feux d’artifice régulièrement à travers l’île.

 

9. Des coins de baignade riches et variés

Ne l’oubliez pas, Malte est une île… Où que vous soyez, vous pouvez accéder à la mer rapidement ! Si vous appréciez les plages de sable, dirigez-vous vers le nord de l’île. Mais le décor du pays est avant tout un décor de falaise : c’est au sud de l’île que vous retrouverez de magnifiques coins de baignades au milieu des rochers.

➜ Pour aller plus loin : Se loger à Malte pour ses études ou un séjour linguistique

 

10. Plus de 350 églises à Malte

En arrivant à Malte, vous serez probablement surpris du nombre d’églises, cathédrales et chapelles que vous croiserez au quotidien… toutes plus magnifiques les unes que les autres, plus de 350 églises sont éparpillées à travers ce petit pays. Gardez en tête que ce sont des lieux de culte, alors évitez d’en visiter une après une virée à la plage en maillot de bain !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis