Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les loisirs et voyages possibles à Malte

Les loisirs et voyages possibles à Malte

Le grand avantage de Malte, c’est d’offrir de nombreuses activités et sorties en plus des cours d’anglais. Les possibilités de découverte et de visites sont nombreuses sur l’île, en voici quelques bons exemples…

Publié le 02 Avril 2017 à 16h00 | | 0 avis

Les loisirs et voyages possibles à Malte

Les visites

La riche histoire de Malte ainsi que sa position stratégique en Méditerranée se reflètent dans l’architecture et les monuments des villes maltaises. A chaque coin de rue on se laisse surprendre par des joyaux historiques. Voici une sélection à visiter :

  • La Valette : la capitale de l’archipel est incontournable et rassemble plus de 320 monuments sur seulement 55 hectares. La Co-Cathédrale St Jean, bâtie par les chevaliers abrite des œuvres du Caravage. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, La Valette est à la hauteur de toutes les capitales européennes, on peut profiter de la balade non seulement pour admirer l’architecture baroque mais aussi pour faire du shopping, aller au restaurant, assister à des concerts ou visiter les musées. La Valette sera Capitale Européenne de la Culture en 2018.
  • Les Trois Cités : plus anciennes que La Valette à laquelle elles font face depuis l’autre côté du Grand Port, ces trois villes fortifiées valent le détour. Pour y aller, il faut emprunter un bateau taxi. Ensuite vous pouvez visiter le Fort St Angelo, le Musée Maritime ou le nouveau Centre Interactif de la Science : Esplora.
  • Mdina : également surnommée « la Cité Silencieuse », il s’agit d’une ville fortifiée du centre de Malte, et de l’ancienne capitale de l’île. Elle est d’ailleurs aussi surnommée Citta Notabile, la ville noble ! Ne manquez pas la visite de la Cathédrale St Paul. Comptant à peine 300 habitants environ, elle est aussi belle que calme, et se visite très facilement à pied.
  • Hagar Qim : un endroit un peu particulier car il s’agit d’un site… Néolithique ! Hagar Him est un temple qui date de près de 5000 ans. Une perspective que donne le vertige, quand on sait que La Valette a été construite il y a « à peine » 450 ans environ. Très bien conservé, le site est aussi inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec l’ensemble des temples néolithiques des îles.

➜ Envie de progresser ? Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

 

Les activités nautiques

Malte étant une île, il n’est pas étonnant que de nombreuses activités soient liées à la mer : sorties en bateau, jet ski, planche à voile… il y a de quoi s’amuser et se dépenser. Voici une sélection de plages et lieux incontournables :

  • Golden Bay: parmi les plus jolies plages de sable de Malte, au nord-ouest de l’île.
  • Mellieha Bay: la plus grande plage de sable de l’île de Malte.
  • St Peter’s Pool : baie entourée de roche, c’est une piscine naturelle aux eaux transparentes.
  • St Julian’s : la plage en ville.
  • Les parcs d’attractions Splash and Fun et Méditerraneo sont une alternative à la baignade en mer, vous pourrez même nager avec les dauphins !

Pour les plus festifs, il y a la possibilité de faire d’aller à des Beach Clubs ou de faire des pool party, et pour ceux qui préfèrent la nature, l’île propose de s’initier à la plongée ou des excursions pour les plongeurs confirmés, y compris l’exploration d’épaves.

➜ Voir le dossier : Apprendre l'anglais à Malte

 

Les excursions

Malte est une île, mais n’est pas la seule île ! L’île de Gozo mais également l’îlot de Comino font parties de l’archipel.

Voici quelques excursions à ne pas manquer :

A Malte :

  • La Grotte Bleue ou Blue Grotto : grotte qui donne sur la mer : on y va en bateau pour découvrir les jeux de couleur grâce aux reflets de la lumière dans la mer. L’idéal est d’y aller le matin.
  • Le Palazzo Parisio à Naxxar, petit palais inspiré par Versailles avec dorures à l’intérieur mais aussi de magnifiques jardins.
  • Sweethaven Village, le village de Popeye : décor de la comédie musicale Popeye, tournée dans les années 80.

A Gozo :

  • L’île sœur de Malte, la deuxième île de l’archipel est bien plus petite et rurale que l’île principale de Malte, mais elle n’est pas en reste. Outre la Citadella, la citadelle de la capitale Victoria, et le temple Ggantija, l’île est aussi idéale pour profiter de la nature et des activités de plein air : sorties en VTT, baignade dans des eaux translucides, initiation à la plongée, escalade et bien d’autres activités. Incontournable pour au moins une journée d’excursion.

A Comino :

  • The Blue Lagoon : lagon aux eaux turquoise, un petit paradis pour la baignade

➜ Pour en savoir plus sur les coûts : Tout savoir sur les séjours linguistiques à Malte

 

Profiter du voyage en séjour linguistique

Si vous souhaitez maîtriser votre budget et votre programme, vous pouvez faire appel à des tours opérateurs qui organisent l’ensemble du séjour : le logement, les cours d’anglais et les excursions. Cela permet de ne pas se laisser surprendre, et de profiter au maximum des avantages de la destination. Vous pouvez retrouver leurs offres et leurs tarifs ici.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis