Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Cours d’Anglais à Malte avant ou après le Bac

Cours d’Anglais à Malte avant ou après le Bac

L’archipel de Malte est une destination phare pour les cours d’anglais et les séjours linguistiques. De par son héritage britannique, en tant qu’ancienne colonie, les deux langues officielles de la République de Malte sont l’anglais et le maltais. L’ambiance interculturelle permet ainsi la pratique quotidienne de la langue !

Publié le 29 Mars 2017 à 10h00 | | 0 avis

Cours d’Anglais à Malte avant ou après le Bac

Pas moins de 75 000 personnes choisissent Malte pour ses cours d’anglais. D’innombrables possibilités sont envisageables pour apprendre ou améliorer son anglais, au sein des 48 écoles et organismes de langue à Malte, à savoir :

  • Des cours d’anglais pour apprendre en parallèle d’activités et d’excursions
  • Des cours d’anglais pour se préparer aux examens de langue internationaux
  • Des cours d’anglais pour le monde du travail et/ou spécialisé dans des secteurs (commerce, marketing, communication…)

Le format des cours varie de petits groupes de 10 à 15 personnes, aux séances individuelles sur-mesure, en passant par les cours à distance (cours en ligne).

L’élève et sa famille peuvent également choisir le type de programme : standard – intensif – avec ou sans activités. Mais il faut savoir que les élèves sont répartis par groupes de niveaux homogènes, de débutant à confirmé, afin d’adapter le contenu des cours d’anglais à chacun.

➜ À lire : Comment choisir une école de langue à Malte ?

 

1. Cours d’Anglais avant le Bac

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des programmes de cours d’anglais pour les 7-17 ans dans la plupart des organismes et des écoles à Malte.

Cours d’anglais général

Au lycée, l’anglais est souvent la Langue Vivante 1 (LV1) des élèves au Bac ; ils étudient cette langue depuis les classes de primaire et pourtant, beaucoup ne se retrouvent pas au niveau pour réussir le Bac (ou au moins tenter d’avoir la mention).

La pratique et la mise en situation étant souvent mise de côté, le séjour linguistique est l’opportunité idéale pour un lycéen en seconde, en première ou en terminale, de non seulement apprendre l’anglais en le pratiquant au quotidien, mais d’améliorer son élocution et son aisance à l’oral en étant en totale immersion à Malte. Lire, rédiger, présenter et étudier en anglais devient acquis.

Un séjour linguistique de 15 jours à 1 mois, durant les vacances scolaires d’été par exemple, permet déjà de revenir avec des bases en anglais consolidées et des réflexes linguistiques pratiques.

Cours d’anglais académique

Les cours d’anglais académique dispensés permettent aux élèves d’appréhender des futures études aux Etats-Unis, en Angleterre ou en Australie par exemple. Dans ces cours, les profs enseignent non seulement la pratique de l’anglais, mais aussi ses aspects universitaires et culturels. Un séjour plus long pour cette préparation académique est recommandé, d’un minimum d’un mois jusqu’à 6 mois.

➜ À découvrir : Vivre et étudier à Malte : combien ça coûte ?

 

2. Cours d’Anglais après le Bac

Une fois le Bac en poche, les cours d’anglais en séjour linguistique permettent de professionnaliser son niveau. Un étudiant pourra rajouter à son futur CV une ligne dans la case « langues », et cette compétence et faire la différence sur le marché du travail.

Cours d’anglais professionnel

Ainsi, à travers des cours spécialisés dans une discipline : communication, marketing, business, affaires… L’étudiant peut acquérir des connaissances de vocabulaire précis qu’il n’aurait sans doute pas vu dans son cursus.

Préparation aux examens d’anglais

La grande majorité des écoles de langue et des organismes à Malte proposent des programmes de préparations aux examens d’anglais internationaux, à savoir :

- Le IELTS (International English Language Testing System) : très apprécié dans le monde du travail anglophone, il est notamment demandé pour intégrer une université au Royaume-Uni, Irlande, Australie et Nouvelle Zélande. Les cours et l’aide apportée par les professeurs ont pour objectif d’obtenir un score élevé, en maximisant son potentiel.

- Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) : hautement considéré dans le monde anglophone, le TOEFL est vu d’un très bon œil par les entreprises et est requis pour rejoindre une université aux Etats-Unis ou au Canada (plus de 8500 universités et agences le reconnaissent). Les cours apprennent à l’étudiant des techniques, une évaluation et un suivi individualisé.

- Le TOEIC (Test Of English for International Communication) : cet examen d’anglais des affaires est destiné aux étudiants internationaux et aux professionnels. Les cours d’anglais aident à améliorer son score à l’examen en bénéficiant d’un accompagnement continu et intensif.

- Les examens de Cambridge ESOL attestent du niveau d’anglais, et sont reconnus à l’international. Il y en a plusieurs : First Certificate in English (FCE), Certificate of Advanced English (CAE), Certificate of Proficiency in English (CPE), Business English Certificate (BEC), Teaching Knowledge Test (TKT).

➜ Voir le dossier : Apprendre l'anglais à Malte

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis