Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

Malte est une île unique, où l’anglais est autant parlé que le maltais (les deux sont langues officielles !) et où la culture anglaise est implantée. Malte est indépendante depuis 1964, mais elle a gardé des relations privilégiées avec le Royaume-Uni, et on trouve des traces de la culture britanniques un peu partout. Alors, comment et pourquoi y apprendre l'anglais ?

Publié le 20 Février 2018 à 12h00 | | 0 avis

Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

➜ À voir aussi : Apprendre l'anglais à Malte

Malte est un pays anglophone

Un exemple parlant : les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres rouges bien connues de Londres se retrouvent aussi sur l’île, et si vous souhaitez conduire là-bas, vous verrez bien vite que comme les Anglais, les Maltais roulent à gauche ! L’anglais est si bien implanté à Malte que, pour une île d’un peu moins de 420 000 habitants (soit un peu moins qu’une ville comme Toulouse), on trouve 48 établissements consacrés à l’enseignement de l’anglais, et on peut y croiser chaque année environ 75.000 jeunes et adultes venus effectuer un séjour linguistique pour améliorer leur anglais !

 

Malte a une culture unique cosmopolite

Malte est un pays très cosmopolite, avec une histoire multiculturelle qui a vu s’alterner la colonisation française et la domination britannique jusqu’à son indépendance, tout en baignant en pleine culture méditerranéenne. Ce n’est pas pour rien que La Valette (capitale de Malte) est en 2018, et aux côtés de la ville de Leeuwarden (aux Pays-Bas), désignée capitale européenne de la culture. De plus, c’est à la fois une île avec de belles villes, comprenant trois sites inscrits au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO, et des paysages magnifiques, bercés par le climat méditerranéen : 300 jours de soleil par an environ.

➜ À voir aussi : Liste des école d'anglais à Malte

 

Liste des écoles d'Anglais à Malte

Où apprendre l’anglais à Malte ?

La FELTOM (Federation of English Language Teaching Organisations Malta) est la seule fédération professionnelle et regroupe 22 écoles de langue de Malte et de Gozo parmi les 48 accréditées et reconnues par l’Etat.

➜ À voir aussi : Les loisirs et voyages à Malte !

 

Les loisirs et voyages possibles à Malte

Les visites

La riche histoire de Malte ainsi que sa position stratégique en Méditerranée se reflètent dans l’architecture et les monuments des villes maltaises. A chaque coin de rue on se laisse surprendre par des joyaux historiques. Surtout, visites La Valette !

La Valette : la capitale de l’archipel est incontournable et rassemble plus de 320 monuments sur seulement 55 hectares. La Co-Cathédrale St Jean, bâtie par les chevaliers abrite des œuvres du Caravage. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, La Valette est à la hauteur de toutes les capitales européennes, on peut profiter de la balade non seulement pour admirer l’architecture baroque mais aussi pour faire du shopping, aller au restaurant, assister à des concerts ou visiter les musées. La Valette sera est Capitale Européenne de la Culture en 2018.

➜ Voir le dossier : Malte

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis