Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

L’anglais est devenu une langue qu’il est nécessaire de bien maîtriser pour être compris à l’international, et si beaucoup de gens pensent à l’Angleterre ou aux Etats-Unis pour pouvoir la pratiquer, ils ignorent d’autres destinations peut-être encore plus intéressantes, en particulier Malte, qui présente pourtant beaucoup d’avantages…

Publié le 13 Mars 2017 à 10h00 | | 0 avis

Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

Pourquoi apprendre l’anglais à Malte ?

1. Malte est un pays anglophone

Malte est une île unique, où l’anglais est autant parlé que le maltais (les deux sont langues officielles !) et où la culture anglaise est profondément implantée. Cela fait 53 ans que Malte a obtenu son indépendance, mais elle a gardé des relations privilégiées avec le Royaume-Uni, et on trouve des traces de la culture britanniques un peu partout. Par exemple, les cabines téléphoniques et les boîtes aux lettres rouges bien connues de Londres se retrouvent aussi sur l’île, et si vous souhaitez conduire là-bas, vous verrez bien vite que comme les Anglais, les Maltais roulent à gauche ! L’anglais est si bien implanté à Malte que, pour une île d’un peu moins de 420 000 habitants (soit un peu moins qu’une ville comme Toulouse), on trouve 48 établissements consacrés à l’enseignement de l’anglais, et on peut y croiser chaque année environ 75.000 jeunes et adultes venus effectuer un séjour linguistique pour améliorer leur anglais !

2. Malte a une culture unique cosmopolite

Malte est un pays très cosmopolite, avec une histoire multiculturelle qui a vu s’alterner la colonisation française et la domination britannique jusqu’à son indépendance, tout en baignant en pleine culture méditerranéenne. Ce n’est pas pour rien que La Valette (capitale de Malte) sera, en 2018 et aux côtés de la ville de Leeuwarden (aux Pays-Bas), désignée capitale européenne de la culture. De plus, c’est à la fois une île avec de belles villes, comprenant trois sites inscrits au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO, et des paysages magnifiques, bercés par le climat méditerranéen : 300 jours de soleil par an environ.

➜ Si vous aimez les séjours linguistiques : Tout savoir sur les séjours linguistiques à Malte

3. Malte propose des activités diverses et variées

Cette culture et cette situation géographique si particulières offrent à Malte une grande variété d’activités possibles. En premier lieu, bien évidemment, les amateurs d’architecture et d’arts se feront un plaisir de découvrir les nombreux bâtiments historiques parfaitement entretenus, comme la Sacra Infermeria ou le Manoel Teatru, théâtre national du 18ème siècle. Ceux qui préfèrent la vie nocturne apprécieront l’ambiance insulaire, avec un grand nombre de bars et de clubs à visiter, et une place très importante pour la musique dans la culture maltaise. Et pour les amateurs de curiosités très étonnantes, Malte est aussi l’endroit où se trouve le « Sweetheaven Village », un petit village artificiel construit pour la comédie musicale Popeye de 1980.

➜ Voir le dossier : Apprendre l'anglais à Malte

 

Comment apprendre l’anglais à Malte ?

1. Via un séjour linguistique

Les séjours linguistiques sont une solution privilégiée pour apprendre l’anglais dans les meilleures conditions. D’abord, parce que les habitants, en plus d’être très accueillant, sont bilingues et habitués aux touristes autant qu’aux étudiants étrangers. C’est donc l’endroit idéal pour rencontrer, échanger et progresser avec des gens qui vous comprendront même si vous avez des difficultés. Ensuite, parce que Malte est très exigeante sur la qualité des séjours linguistiques : tous les organismes sont réglementés, les professeurs comme les hébergements et les familles d’accueil sont homologués. Pour ceux à qui l’aventure fait peur, c’est une bonne garantie de sécurité.

2. Avec des cours d’Anglais

Outre ses nombreux établissements consacrés à l’enseignement de l’anglais et la forte population internationale qui va pratiquer la langue à Malte chaque année, l’île est également très au point sur les examens et certificats linguistiques. Elle propose des examens IELTS (International English Language Testing System), très utiles pour les études (reconnus par plus de 9000 établissements), l’immigration (pour obtenir titre de séjour et naturalisation) et pour le travail (demandé par plusieurs entreprises internationales). Bien entendu, les écoles préparent aussi aux examens plus classiques : Cambridge English, TOEFL, TOEIC

➜ Si vous préférez les études : Les avantages des études à Malte

3. Grâce à un stage

Si vous cherchez à faire un stage dans un pays anglophone, Malte peut-être une très bonne alternative à l’Angleterre ou aux Etats-Unis, grâce à son cadre si particulier et son coût de la vie moins élevé. De nombreuses entreprises locales recrutent toute l’année des profils variés, notamment toutes celles liées de près ou de loin au tourisme, la principale source de revenu de l’île. Vous pouvez également tenter d’obtenir un stage dans une entreprise française parmi la quinzaine que l’on peut trouver à Malte et, si vous êtes en science politique, histoire ou droit, l’ambassade de France à Malte recrute également des stagiaires de manière régulière. Vous pouvez également faire appel à une agence de placement, mais celle-ci risque de vous demander des frais relativement élevés. Pour les détails pratiques, la durée légale du travail à Malte est de 40 heures par semaines, et les stagiaires bénéficient des mêmes protections que les autres travailleurs. En revanche, il n’y a pas d’obligation de rémunération pour un stage à Malte.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis