Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les avantages des études à Malte

Les avantages des études à Malte

Malte est déjà une destination intéressante pour y passer les vacances, mais aussi pour venir y étudier : que ce soit pour étudier exclusivement l’anglais en séjour linguistique ou venir y faire d’autres études, il y a plein d’avantages à partir à Malte pour ses études. On vous en a sélectionné 4 !

19 Mars 2017 à 10h00 | | 0 avis

Les avantages des études à Malte

1. Le coût des études à Malte

C’est le premier avantage et l’une des grandes raisons pour lesquelles de nombreux étudiants choisissent de partir étudier à Malte. Travailler son anglais en allant étudier dans un pays anglophone est une possibilité qui intéresse énormément de monde, mais entre la difficulté et le coût d’un billet pour aller aux États-Unis, ou les loyers et le coût de la vie en Angleterre, le projet semble vite demander un peu trop d’investissement. Malte n’a pas ce problème, entre le billet d’avion abordable dès que l’on s’y prend assez tôt et les frais d’inscription vraiment bas pour les ressortissants de l’UE : premier cycle gratuit et 400 euros pour le second, des prix encore plus attractifs lorsque l’on compare aux montants demandés par les universités anglaise.

De manière générale, il est assez facile d’abaisser le coût de sa vie quotidienne à Malte, pour peu que l’on soit prêt à faire des efforts : il faut simplement prendre la peine de sortir des zones touristiques, aller au contact de l’habitant et chercher les bons plans. Le coût de la vie en général devient alors intéressant même pour un étudiant, d’autant plus que négocier les prix est monnaie courante !

➜ À voir aussi : Comment et pourquoi apprendre l'anglais à Malte ?

Les logements sont abordables, surtout si l’on choisit des options comme la collocation ou le logement chez l’habitant. Enfin, si vous savez vous contenter de nature et d’eau fraîche pour vos sorties, un archipel où le soleil brille 300 jours par an ne devrait pas vous coûter trop cher en matière de loisirs !

 

2. Profiter d’une île méditerranéenne

Nous disions donc, un climat chaud et ensoleillé. Choisir Malte, c’est profiter d’une île magnifique au cœur de la Méditerranée, avec la mer, les plages, les villes à l’architecture ancienne, les petits villages pittoresques… Il y en a pour tous les goûts, et toujours un endroit à visiter. Après les cours ou pour le week-end, quoi de mieux que d’aller profiter des plages de Mellieha Bay, Golden Bay, Ramla Bay à Gozo ou le Blue Lagoon à Comino (et on ne parle pas du cocktail). St Peter’s Pool au sud de Malte est une vraie piscine naturelle, entourée de roches. L’ambiance est animée, il y a beaucoup d’étrangers et il y a donc toujours des choses à faire, des endroits pour sortir…

➜ Voir le dossier : Apprendre l'anglais à Malte

 

3. La mentalité des Maltais

Pour les habitants comme pour l’enseignement, la mentalité Maltaise est différente de celle qu’on peut trouver dans les autres pays anglo-saxons. Les gens y sont ouverts d’esprit, chaleureux et accueillants : les Maltais sont habitués aux étrangers et partagent aisément leur culture avec eux. C’est également la mentalité des pays méditerranéen, où l’après-midi se prête bien à la sieste mais les soirées permettent de souvent faire la fête. La musique est très importante pour les Maltais, et il n’est pas rare d’en entendre en se baladant dans les rues. Par ailleurs des événements musicaux majeurs ont lieu toute l’année dont le méga concert Isle of MTV, organisé chaque année l’entrée de La Valette (Granaries, Floriana) dont la prochaine édition aura lieu le 27 juin, avec les plus grands artistes internationaux du moment.

➜ À voir aussi : Le coût des études à Malte

 

4. La qualité de l’enseignement dans les écoles de Malte

Le but premier des écoles maltaises est d’enseigner l’anglais, pas de faire un maximum de profit. Résultat : des relations très bonnes, une ambiance familiale, aussi bien entre les étudiants qu’avec les enseignants.

L’Université de Malte est un établissement sérieux et reconnu, et les organismes qui gèrent les séjours linguistiques sont tous très contrôlés avant d’être certifiés, donnant une garantie et un cachet de qualité aux études que l’on peut faire là-bas. Enfin, le campus universitaire est moderne et très bien équipé.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis