Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Quel visa pour étudier en Nouvelle-Zélande ?

Quel visa pour étudier en Nouvelle-Zélande ?

Le type de visa dépendra du projet et de la durée de ton séjour en Nouvelle-Zélande. Ils s’effectuent en ligne donc nul besoin de se déplacer dans une ambassade. Plusieurs documents sont demandés et les délais d’obtention du visa peuvent varier. Tu trouveras  ci-dessous les caractéristiques des visas généralement demandés par les étudiants.

Publié le 11 Février 2020 à 14h46 | | 0 avis

Quel visa pour étudier en Nouvelle-Zélande ?

Article rédigé en partenariat avec Studies Up

Le visa étudiant

Le visa étudiant néo-zélandais est valable durant un an, renouvelable bien entendu si tu fais un cursus qui dure plus longtemps que cela. Dépendant du type d’étude et de la durée tu seras en droit de travailler. Un bon plus si tu souhaites financer ta vie sur place et acquérir de l’expérience! Ainsi, les étudiants en Bachelor (licence) pourront travailler 20h par semaine et à temps plein durant les vacances scolaires. Les étudiants en Master ou PhD seront en droit de travailler à temps plein tout au long de l’année.

En revanche, les étudiants faisant un study abroad (un semestre universitaire) sous ce visa n’auront pas l’autorisation de travailler.

➜ Etudier à l'étranger : Guide pays par pays

 

Le Post Study Work Visa

Après une année d’études supérieure effectuée, il est possible de faire la demande de ce visa qui permet de rester jusqu’à 3 ans sur le territoire pour travailler! Une très belle perspective pour tous ceux qui souhaitent avoir de l’expérience professionnelle auprès des kiwis !

Le Working Holiday Visa

Le WHV, ou le PVT permet à toutes personnes âgées entre 18 et 30 ans de rester sur le territoire pendant 1 an afin de travailler, voyager et même étudier pendant 6 mois maximum. Ce visa peut être renouvelable sous certaines conditions, comme par exemple travailler dans le domaine rural pendant une période de temps défini par l’immigration néo-zélandaise.

➜ Test : Es-tu prêt pour étudier à l'étranger ?

 

Les visas touristes

Si tu souhaites simplement visiter la Nouvelle-Zélande pour moins de trois mois tu devras juste faire la demande du NZeTA en ligne avant d’entrer sur le territoire. Une fois arrivé, tu recevras le visa qui permettra de rester jusqu’à 3 mois sur place. Celui-ci te coûtera €12.

Si tu souhaites visiter la Nouvelle-Zélande pour plus de 3 mois, tu peux faire la demande du visitor visa (coût d’environ 130€) qui permet de rester jusqu’à 9 mois sur le territoire et d’étudier au maximum 3 mois. Il est donc possible de prendre des cours d’anglais avec ce visa par exemple.

Notre guide pour étudier en Nouvelle-Zélande :