Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les visas pour les études en Australie

Les visas pour les études en Australie

Sydney, Melbourne, Perth, Sunshine Coast... les destinations de rêve ne manquent pas en Australie. Chaque année, des milliers d'étudiants partent vers ce pays de l'hémisphère sud. Il faut respecter les formalités : à chaque type de voyage son Visa !

Publié le 05 Février 2019 à 10h59 | | 0 avis

Les visas pour les études en Australie

En effet, les visas pour l'Australie sont multiples selon l'objet du voyage. De nombreux jeunes mal informés se retrouvent donc en situation d'illégalité. digiSchool t'explique tous les visas australiens susceptibles d'intéresser les étudiants.

 

Le VISA étudiant australien

Le Student VISA (subclass 500) est destiné aux personnes souhaitant étudier plus de 12 semaines en Australie. Le VISA est valable pendant toutes tes études en Australie + 1 ou 2 mois (selon la durée des études). Son coût est actuellement de 575AU$ (370€).

La demande de VISA étudiant se fait en ligne sur le site de l’immigration australienne. Il te sera demandé de faire des empreintes digitales. Ensuite, tu recevras la confirmation d’obtention du VISA électronique par mail, dans un délai pouvant aller de quelques jours à quelques semaines.

Le VISA étudiant t'offre la possibilité de travailler sur le territoire australien à hauteur de 40 heures par quinzaine et à temps plein pendant les vacances scolaires. Les jobs étudiants te permettront facilement de gagner entre 18 et 20$AU de l’heure (entre 12 et 14€). En Australie, il est très commun, autant pour les étudiants locaux que les internationaux, de travailler en parallèle de ses cours pour financer ses frais de vie sur place. La vente et la restauration font partie des secteurs qui embauchent le plus les étudiants français en Australie.

➜ À voir aussi : Faire une licence en Australie

 

Le Working Holiday VISA ou PVT

Le Working Holiday VISA, aussi appelé PVT – Programme Vacances-Travail, est un VISA d’un an donnant droit à tous les jeunes français, canadiens et belges entre 18 et 30 ans de passer 12 mois en Australie. Le but est de voyager, découvrir le pays et la culture australienne, améliorer son anglais et travailler pour financer son voyage. Le coût du WHV est actuellement de 450$AU (290).

Ce VISA te permet donc de travailler à temps plein (maximum 6 mois chez le même employeur) et de prendre jusqu’à 4 mois de cours. De nombreux centres de langue proposent des formules adaptées aux personnes en Working Holiday VISA souhaitant booster leur niveau d’anglais, le facteur de la langue étant très important pour trouver un job en Australie.

➜ Un coup de pouce ? Les différentes Bourses et Aides financières

A toi de choisir la formule : cours d’anglais classiques dans une école d’anglais ou bien sur le campus d’une université australienne, formule demi-pair (cours d’anglais couplé à un séjour au-pair dans une famille australienne) ou encore formule anglais et stage (cours d’anglais et stage dans une entreprise australienne). Il y en a donc pour tous les goûts (et toutes les bourses).

Petite astuce : le WHV n’est activé qu’à partir du moment où tu entres sur le territoire australien. Tu peux donc en faire la demande en ligne la veille de tes 31 ans et partir jusqu’à un an plus tard en Australie !

 

Le Post Study Work Visa

En 2013, le gouvernement australien à introduit une nouvelle catégorie de visa permettant aux étudiants français de rester temporairement sur le territoire australien à l’issue de leurs études : le Post Study Work Visa (sub class 485). Un étudiant français suivant un cursus universitaire australien, de 2 ans minimum, débouchant sur un diplôme (bachelor, master, phd) pourra donc rester entre 2 et 4 ans supplémentaires en Australie et travailler à plein temps pendant cette période.

En écho à cette réforme, les universités australiennes ont ainsi notamment développé de nombreux programmes de Master sur 2 ans afin de satisfaire les conditions de ce nouveau visa. En conclusion, ce nouveau visa offre une belle opportunité aux étudiants internationaux de se construire une expérience académique et professionnelle solide en Australie.

➜ À lire : Préparer son séjour étudiant à l'étranger

 

Tous nos autres articles pour étudier en Australie :

 

Retour au Sommaire :

Étudier en Australie Les Autres Pays

digiSchool a sélectionné pour vous