aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trouver un logement étudiant en Angleterre

Trouver un logement étudiant en Angleterre

Vous avez prévu de partir faire vos études ou un stage en Angleterre et vous recherchez un logement étudiant ? Pas de panique, digiSchool vous aide à orienter vos recherches pour vous loger en Angleterre sans vous ruiner !

19 Décembre 2016 à 10h45 | | 0 avis

Trouver un logement étudiant en Angleterre

Les cités universitaires en Angleterre

Lors de leur première année d’études supérieures, les étudiants en Angleterre sont généralement logés en résidences étudiantes, situées à proximité de leur université. Les chambres sont individuelles et vous devez partager la cuisine et les sanitaires avec les étudiants de votre étage. La majorité des résidences vous donne le choix entre une chambre « self-catered », si vous préférez cuisiner par vos propres moyens et une chambre « catered » (demi-pension) pour avoir accès à des repas toute la semaine en restaurants universitaires, compris dans votre loyer.

➜ À voir aussi : Le Guide pour faire vos études en Angleterre

 

Si vous souhaitez obtenir une chambre universitaire, il va falloir s’adresser à l’Accommodation Office de votre université, ou au BUAC (British Universities Accommodation Consortium), qui regroupe les universités fournissant des chambres.

 

La colocation

Dans la grande majorité des cas, les étudiants en Angleterre décident de s’installer en colocation après leur première année d’études. Le logement étant cher au Royaume-Uni et particulièrement à Londres, cette solution est la plus privilégié par les étudiants étrangers pour économiser et faire de nouvelles rencontres. La plupart des colocations regroupent 4 ou 5 étudiants, mais certaines maisons peuvent en accueillir 10 et plus ! C'est un excellent moyen de posséder un agréable chez-soi tout en partageant de bons moments avec vos « flatmates » (colocataires). Vous pouvez d'ores et déjà trouvez votre future colocation sur Gumtree, EasyRoommate, ou SpareRoom !

 

Les foyers étudiants en Angleterre

Il existe des foyers pour les étudiants en Angleterre, dits "Students Hall", à des prix très abordables, en particulier si vous prenez une chambre pour 3 ou 4 personnes. Vous pouvez trouver le vôtre sur MyStudentHall, qui répértorie tous les foyers étudiants d'Angleterre. Pour celles et ceux d'entre vous qui comptent partir à Londres, l’International Students House offre des prix abordables.

➜ À voir aussi : Faire ses études à Londres

 

Les auberges de jeunesses en Angleterre

Loger en auberge de jeunesse peut être une bonne solution de logement temporaire si vous n’avez rien trouvé avant votre arrivée en Angleterre. Certaines auberges proposent des chambres à partir de 10 euros (environ 8£) la nuit, mais les tarifs et les services proposés diffèrent de l’endroit que vous choisirez (en plein centre de Londres, ce sera bien évidemment plus cher que dans une petite ville).

N’hésitez pas à repérer les auberges susceptibles de vous intéresser avant d’arriver en Angleterre, afin de profiter des meilleurs prix. Yha, Hostelling International et HostelWorld vous permettront de trouver celles de votre future ville en Angleterre. Très appréciées des étudiants qui veulent faire des connaissances en Angleterre, les auberges de jeunesse reste néanmoins une solution à court terme !

 

Tous nos autres articles pour étudier en Angleterre :

 

Retour au Sommaire :

Étudier en Angleterre Les Autres Pays

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis