Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trouver un job étudiant en Australie

Trouver un job étudiant en Australie

Les étudiants sont toujours plus nombreux chaque année à choisir l’Australie pour leurs études à l’étranger. Et ça se comprend : il y a tellement de choses à voir ! Seulement voilà, c’est quand même l’autre bout du monde, et le coût de la vie est élevé : et encore faut-il payer le voyage et à assurer ses dépenses sur place. Pas de panique, on peut travailler en Australie avec un simple visa étudiant.

Publié le 04 Février 2019 à 15h59 | | 0 avis

Trouver un job étudiant en Australie

Les conditions pour trouver un job étudiant en Australie

Bien évidemment, le visa étudiant ne t'autorise pas à travailler comme bon te semble : il est assorti de conditions précises et doit être considéré comme un complément.

➜ Pour tout savoir sur le VISA étudiant en Australie

 

L’Australie recevant énormément d’étudiants, de touristes et de travailleurs, on te demandera au préalable d’apporter la preuve que tu as suffisamment de ressources pour suivre tes études sans travailler à côté. Tu n’êtes donc censé gagner que de l’argent de poche. De plus il ne te sera possible de travailler qu’à partir de la date où tu commencas tes cours. Il n’est pas possible de travailler plus de 20 heures par semaine, à l’exception des vacances scolaires au cours desquelles tu peux travailler à plein temps (soit 40 heures par semaine).

 

Job étudiant en Australie : où chercher ?

Dans les universités australiennes, les étudiants internationaux sont très encadrés. Ainsi, le service international de ta faculté te sera d’une précieuse aide pour trouver un emploi. N’hésite pas à leur poser des questions pendant les réunions d’information : ils sont là pour ça !

La meilleure solution est, dans tous les cas, de chercher un job une fois sur place. Si vtu veux déjà avoir une idée des postes proposés, n’hésite pas à consulter StudentEdge, JobSearch et Seek. Cela étant, la meilleure façon de trouver un job en Australie est de distribuer son cv directement aux commerçants.

➜ À voir aussi : Préparer son séjour étudiant à l'étranger

 

Job étudiant en Australie : les domaines qui recrutent

Comme partout ailleurs, la restauration est le secteur dans lequel tu auras le plus de chances de décrocher un job, mais aucune piste ne doit être négligée. D’autant plus que la concurrence est rude et que tu risques de rester sur le carreau.

A explorer aussi : hôtellerie, tourisme, manutention, transports, services, administration, etc. Si l’accent français est un petit plus exotique, il est indispensable d’avoir un anglais opérationnel.

 

La candidature

Note également que le CV australien est bien différent du CV français : pour commencer, il fait environ trois pages et ne doit pas afficher de photo.

Il doit comporter des références ainsi que des lettres de recommandation, et la section « formation » doit mentionner tes notes. Dans la mesure où le système scolaire australien est différent du système français, il faudra bien expliquer ce en quoi consistaient tes études. Mets en avant hobbies, tes activités sportives et associatives si tu en as, car ta personnalité comptera beaucoup aux yeux des recruteurs australiens. N’hésite pas à suivre nos conseils pour rédiger un CV en anglais.

 

La rémunération pour un job étudiant en Australie

Le salaire minimum est une réglementation bien française : tu ne trouveras pas de SMIC en Australie ! Faites donc très attention à ce que ton patron ne profite pas de ta situation d’étudiant étranger. En moyenne, ce type de job est payé aux alentours entre 17 et 25 dollars australien par heure. Sache que les heures supplémentaires sont majorées de 50 % pour les 3 premières heures, et de 100 % pour les suivantes.

 

Tous nos autres articles pour étudier en Australie :

 

Retour au Sommaire :

Étudier en Australie Les Autres Pays

digiSchool a sélectionné pour vous