Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trois (bonnes) raisons d'étudier au Canada

Trois (bonnes) raisons d'étudier au Canada

Le Canada a une excellente réputation parmi les étudiants et les jeunes actifs qui vont y travailler. Atmosphère agréable, gens accueillants et sympathiques… tu veux des raisons plus concrètes d’aller étudier aussi loin ? Mais installe-toi, on te les sert sur un plateau.

Publié le 17 Octobre 2018 à 17h33 | | 0 avis

Trois (bonnes) raisons d'étudier au Canada

Tu as l’embarras du choix pour ta formation

Le Canada est un pays aussi vaste que l’étendue des formations qu’il propose. Avec le seul réseau des Cégeps du Québec, tu peux choisir entre 125 programmes offerts à travers 48 établissements d’enseignement ! Un Cégep, c’est un établissement d’enseignement public, qui constitue la première phase de l’enseignement supérieur au Québec. Leur principe : avoir des cours préuniversitaires, qui mènent à l’université, et des enseignements techniques, qui préparent aux entreprises. Tous les programmes ont un tronc commun avec une formation générale. Les formations sont en français ou en anglais, au choix selon l’établissement d’enseignement.

 

Le Canada est un pays (très) abordable

Le Canada est loin d’être le pays le plus cher où partir étudier. En effet, le dollar canadien a une valeur assez faible, ce qui est attractif pour les visiteurs de l’extérieur. Inutile de dire que le tourisme local en profite. Et c’est donc du pain béni pour les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s’installer dans ce pays ! Le prix des logements est très abordable. De plus, si tu vas étudier avec un établissement du réseau des Cégeps du Québec, tes droits de scolarité seront gratuits (entente spéciale pour les candidats de nationalité française). Tentant, non ?

 

Tu peux aller dans une partie de l’Amérique où on parle français

Si une partie du Canada (Toronto incluse) est anglophone, la province du Québec est francophone ! Y aller, c’est donc faire le grand saut pour l’Amérique du Nord, sans pour autant te soucier de savoir bien parler anglais ou non. Tu pourras prendre ton temps pour te perfectionner sur place dans la langue de Shakespeare. C’est aussi un pays stable et sécuritaire. Ce qui ne l’empêche pas d’être très ouvert ! Justin Trudeau, Premier ministre canadien, s’est ainsi fait connaître grâce à sa promotion du multiculturalisme et sa politique progressiste. Et ce n’est pas tout, puisqu’en plus d’avoir une atmosphère ouverte et accueillante, le Canada est aussi la terre promise de ceux qui recherchent du travail. D’ici 2024, le Québec aura ainsi plus de 1 300 000 postes à pourvoir ! De quoi te motiver si tu cherches une expérience professionnelle à l’étranger.

 

Notre guide pour étudier au Québec :