Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le témoignage de Rhiannon sur son stage au Cos...

Le témoignage de Rhiannon sur son stage au Costa Rica

Etudiante en biologie, Rhiannon a effectué son stage de 12 semaines dans la réserve naturelle de Jalova, au cœur du Costa Rica. Elle a choisi le programme de protection des tortues de mer au Costa Rica comme sujet d’étude, une activité chère aux chercheurs du camp qui y consacrent une bonne partie de l’année. 

Publié le 28 Février 2017 à 15h09 | | 0 avis

Le témoignage de Rhiannon sur son stage au Costa Rica

C’était irréel d’avoir pu faire mon stage dans un si bel endroit, avec des personnes venues du monde entier et des parcours de vie si différents. La majorité des étudiants venus faire leur stage à Jalova avait un sujet d’étude bien précis, mais avant tout, nous partagions un intérêt commun pour la protection de la nature.

C’était génial de découvrir un mode de vie « nature » dans un camp de recherche, c’est un environnement si éloigné de ce que je connais. Tout ce que j’ai appris en cours est soudain devenu réalité et c’était très inspirant. 

➜ Voir aussi : Stages en ONG - Le volontariat international

 

J’ai adoré pouvoir travailler avec des animaux exotiques, pouvoir les observer dans leur habitat naturel et participer aux recherches scientifiques sur le terrain. Peu de gens ont la chance de vivre une expérience aussi enrichissante. 

J’ai aussi apprécié découvrir la région de Jalova, mais c’est un endroit assez reculé. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir visité d’autres endroits au Costa Rica, et de n’avoir pas pu participer à des activités comme le rafting ou la tyrolienne, réputés dans le pays. Je compte y retourner pour un voyage de 2-3 semaines, c’est un pays magnifique qui regorge de trésors naturels !

 

Rhiannon est partie sur un projet volontariat avec Freepackers, spécialistes de stages en ONGs Internationales.