Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Stage en Australie : comment s'y prendre ?

Stage en Australie : comment s'y prendre ?

Effectuer un stage en Australie représente une opportunité en or pour celles et ceux qui souhaitent avoir une expérience professionnelle à l’autre bout du monde. Le pays des kangourous attire toujours plus de stagiaires internationaux, mais seuls les plus motivés auront la chance de décrocher un stage dans une entreprise australienne ! Faire un stage en Australie : mode d'emploi.

Publié le 16 Janvier 2017 à 16h05 | | 0 avis

Stage en Australie : comment s'y prendre ?

Les particularités du CV australien

Avant d’entamer vos recherches de stage, il est indispensable de traduire et d’adapter votre CV selon le modèle australien. En Australie, le CV est un peu différent de celui qu’on connait en France :co

  • Il n’a pas de photo : comme sur le CV américain, on ne trouve pas de photo sur le CV australien. De plus, il n’est pas nécessaire de préciser votre date de naissance.
  • Il est plus long et détaillé : le CV australien peut largement dépasser une page puisqu’on vous demande de donner un maximum d’infos sur vos anciens jobs et vos compétences.
  • Il comporte une section en plus : pour travailler en Australie, vous devez systématiquement indiquer les coordonnées des personnes avec lesquelles vous avez travaillé dans la catégorie « « Referees » (références). Assurez-vous que les personnes citées sont d’accord et capables de parler en anglais, dans le cas où un recruteur souhaite les contacter.

➜ Pour compléter : Rédiger un CV en anglais : Les pièges à éviter !

 

Comment trouver un stage en Australie ?

Trouver un stage dans un pays qui se situe à l’autre bout du monde ne se fait pas du jour au lendemain. Il va vous falloir de la patience et de la persévérance, car de nombreux autres étudiants sont à la recherche, comme vous, d’un stage en Australie. Voici quelques pistes pour votre recherche de stage :

➜ À voir aussi : Préparer son séjour étudiant à l'étranger

 

Les démarches à effectuer pour partir en stage en Australie

 

Le visa

En tant que ressortissant français, un visa est indispensable pour entrer en Australie pour une durée supérieure à 3 mois. Le visa qu’il vous faut pour effectuer un stage est le WHV (Working Holiday visa), également connu sous le nom de PVT (Programme Vacances Travail). L’Occupational Trainee Visa, demandé par beaucoup de stagiaires auparavant, n’existe plus. Retrouvez plus d’informations sur notre article dédié aux visas en Australie.

➜ Pour aller plus loin : Partir à l'étranger : quelles formalités à remplir ?

 

L’assurance

Sachez qu’une fois arrivé en Australie, vous ne serez plus couvert par la sécurité sociale en France en cas de maladie ou d’accident. Le système social australien ne vous couvrira pas non plus en cas de pépin ! Ainsi, au moment de votre demande de visa, on vous incitera fortement à souscrire à une assurance santé spécialement conçue pour les visas PVT/WHV. Un grand nombre d’assurances existent, c’est pourquoi il est très important de comparer leurs offres (surtout les garanties et limites de remboursement).

 

Tous nos autres articles pour étudier en Australie :

 

Retour au Sommaire :

Étudier en Australie Les Autres Pays

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis