Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Conseils pour bien se préparer aux tests d'ang...

Conseils pour bien se préparer aux tests d'anglais TOEFL®, TOEIC®, IELTS™, GMAT™...

Plus de 40 millions de personnes passent chaque année des tests d’anglais officiels à travers le monde. Les principales sociétés internationales françaises reconnaissent ces tests comme outils de certification. Découvre nos conseils pour réussir ton test d'anglais.

Publié le 22 Février 2019 à 10h30 | | 0 avis

Conseils pour bien se préparer aux tests d'anglais TOEFL®, TOEIC®, IELTS™, GMAT™...

Voici 5 conseils pour bien te préparer à l’obtention de l’un de ces sésames linguistiques, en plus de l'application de digiSchool Test TOEIC® : contenu officiel disponible sur Androïd ou Test TOEIC® : contenu officiel disponible sur iOS.

 

1. Savoir où tu en es

Pour progresser et atteindre tes objectifs, il faut connaître ton niveau initial et savoir la marge de progression que tu vas devoir franchir. La première étape de ta préparation aux examens de langues doit donc consister à tester ton niveau actuel.

Tu peux passer du temps sur Internet en quête d’un test efficace et gratuit pour valider cette étape, ou tout simplement passer le test d’anglais EFSET. En 2 heures, tu connaîtras ton niveau à la fois sur l’échelle européenne CECRL mais aussi ton équivalent IELTS™, TOEFL®, TOEIC®. A moins que tes compétences orales ne diffèrent totalement de ton niveau à l’écrit, tu sais maintenant où tu en es.

 

2. Améliorer ton anglais

Tu savais que cela allait faire partie des étapes du plan, n’est-ce pas ? Améliore ton niveau en utilisant des outils en ligne, des livres, en prenant des cours d’anglais, en discutant avec des natifs anglais ou même en partant en séjour linguistique à l’étranger. Pour chacune de ces options, tu devras travailler sur tous les aspects de ton anglais : la lecture, la compréhension orale, la rédaction et l’expression orale.

➜ Voir le dossier : Etudier à l'étranger

 

3. Tout apprendre sur le format du test

La préparation ne s’arrête pas là ! En effet, tu es en « compétition » avec des locuteurs natifs. Ainsi, au-delà de l’aspect linguistique, tu devras travailler l’aspect technique du test en lui-même. Pour cela n’hésite pas à te rendre directement sur le site du test choisi où tu peux passer des examens blancs, ou commander du matériel pour te préparer spécifiquement à l’examen. L’objectif de cette étape est d’aller à la session de test en connaissant déjà très bien le type de questions qui te seront posées, comment celles-ci seront notées, et quelle stratégie adopter pour optimiser ton score.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : l'importance des outils de préparation officiels


4. Teste-toi à nouveau

Lorsque tu estimes que tu as amélioré ton anglais et que tu t'es familiarisé avec le test, il y a encore une étape avant de t'inscrire pour l’examen. Teste-toi à nouveau. Si tu as passé l’EFSET Plus à la 1ère étape, passe-le une seconde fois pour voir à quel point tu t'es amélioré. Ne saute pas cette étape ! C’est la seule manière de savoir si tu es prêt à dépenser ton argent pour passer l’examen officiel. Cela n’a pas d’intérêt de t'inscrire si tu n'es pas prêt à obtenir le score que tu souhaites…

 

5. Atteins tes objectifs

Avec ce plan de préparation, tu peux aller à ta session de test en étant confiant. Bien que le challenge soit difficile, tu seras prêt à atteindre les objectifs et pourras passer le test sereinement. Une belle reconnaissance de ta préparation qui n’en reste pas moins la clé du succès.

➜ À voir aussi : Test TOEIC® : comment bien te préparer ?