Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le programme Vacances-Travail bientôt en parta...

Le programme Vacances-Travail bientôt en partance pour le Brésil

Le programme Vacances-Travail, c’est le rêve pour les étudiants. Simple à obtenir, il permet de visiter un pays tout en se forgeant une expérience professionnelle. Et bientôt, c’est pour le Brésil que l’on pourra s’envoler !

Publié le 14 Mars 2018 à 17h46 | | 0 avis

Le programme Vacances-Travail bientôt en partance pour le Brésil

 

L’accord entre enfin en vigueur

Le Brésil est désormais le 14ème pays à signer avec la France pour le programme vacances-travail ! Depuis le 1er mars, il est enfin accessible aux jeunes Français. En effet, un accord de PVT a été signé entre les deux nations en 2013, mais depuis, plus de nouvelles… jusqu’à cette année où il entre enfin en vigueur !

Cependant, du côté du Brésil, ce n’est pas encore abouti. Les consignes à destination des jeunes Brésiliens ont déjà été publiées par les autorités françaises, mais pas encore celles à destination des Français désireux d’aller au Brésil.

Le consulat du Brésil n’est pas encore en mesure de délivrer des visas, ainsi la demande de PVT n’est pas encore possible. Affaire à suivre.

➜ À voir aussi : Partir à l'étranger

 

Partir au Brésil : une opportunité

Le Visa Vacances-Travail est accessible gratuitement. Les jeunes entre 18 et 30 ans peuvent partir au Brésil pour un an maximum. Les économies nécessaires à avoir pour partir dans le cadre de ce programme n’ont pas été définies. Mais dans le cas des Brésiliens, il s’agit de 2 500 euros. Le quota de visas accordés non plus n’est pas encore renseigné, mais, à titre d’information, les PVT les plus récents présentaient un quota d’environ 200 ou 300 personnes.

Partir au Brésil permet de visiter un pays à la culture particulière et aux paysages magnifiques, tout en travaillant sur place pour rembourser leurs frais, et gagner en expérience par la même occasion. C’est l'opportunité d’apprendre la langue locale, de découvrir une culture différente, de voir de merveilleux paysages… en bref, de voyager, mais de façon économique ! Et puis, comme on dit, les voyages forment la jeunesse.

➜ Voir le dossier : Les jeunes à l'étranger

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis