Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Partir au pair au Portugal

Partir au pair au Portugal

Entre le climat, les plages, l'architecture et les paysages, bon nombre de gens aimeraient partir au Portugal. Si vous aussi, vous êtes séduit par ce pays, profitez du séjour au pair au Portugal pour vous immerger dans la culture portugaise et vivre une expérience unique !

Publié le 11 Avril 2017 à 15h26 | | 0 avis

Partir au pair au Portugal

Quelles conditions pour partir au pair au Portugal ?

Evidemment, tout le monde ne peut pas partir au pair au Portugal. Il faut remplir certaines conditions listées ci-dessous :

  • Être agé de 18 à 30 ans
  • Être célibataire et sans enfant
  • Avoir un bon niveau en anglais et/ou en portugais (niveau A1/A2)
  • Être non-fumeur
  • Être en bonne santé
  • Avoir un casier judiciaire vierge

Pour partir au pair au Portugal, vous n'aurez besoin d'aucun visa si vous êtes citoyen de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen. Munissez-vous simplement d'une carte d'identité ou d'un passeport valide.

➜ Voir aussi : 5 conseils pour réussir son séjour à l'étranger

 

Trouver une famille d'accueil portugaise

Avant de partir au pair au Portugal, vous allez évidemmment devoir chercher et trouver une famille d'accueil. Pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Vous pouvez chercher votre future famille d'accueil seul, par vos propres moyens mais ce ne sera pas évident. Pour vous aider un peu, voici quelques pistes : le site Au Pair World, et le groupe Facebook Au Pair Portugal.
  • Vous pouvez vous faire aider par des organismes spécialisés dans le placement au pair comme l'UFAAP (Union Française des Agences Au Pair) mais soyez conscients que des frais seront à payer. À côté de cela, les organismes s'assurent du sérieux des familles.

Une fois que vous avez trouvé votre famille d'accueil portugaise, parlez avec elle et posez-lui toutes les questions que vous avez en tête (sur les enfants, votre chambre, les activités de la famille...). En effet, mieux vaut être sûr d'être sur la même longueur d'onde pour ne pas avoir de mauvaise surprise à votre arrivée.

➜ Voir aussi : Partir à l'étranger après le Bac

 

Votre quotidien en tant que jeune au pair au Portugal

Comme dans tous les pays, en partant au pair au Portugal, vous vous engagez à vous occuper des enfants de la famille d'accueil et à prendre en charge certains travaux domestiques. Au Portugal, vous serez amené à travailler entre 25 et 30 heures par semaine.

Au Portugal, un jeune au pair a droit à 1 à 2 jours de congés par semaine (souvent le week-end) et ne travaille pas les jours fériés officiels. Pendant ce temps libre, vous pourrez si vous le souhaitez, suivre des cours de portugais (à votre charge). Après une présence de 6 mois dans la famille d'accueil, vous avez droit à une semaine de congés payés.

➜ Voir aussi : Comment partir au pair à l'étranger ?

 

Votre rémunération en tant que jeune au pair au Portugal

Les jeunes au pair ne touchent pas de salaire mais de l'argent de poche. Si vous partez en séjour au pair au Portugal, vous serez rémunéré à la semaine (environ 70 euros par semaine) et vos heures supplémentaires seront payées.

Cela peut paraître peu comme rémunération mais n'oubliez pas qu'en tant que jeune au pair, vous ferez partie de la famille et serez logé, nourri et blanchi même pendant vos congés ou si vous êtes malade. Cet "argent de poche" ne vous servira donc que pour vos loisirs, cours et autres sorties.

 

Tous nos autres articles pour étudier au Portugal :

  • Le système universitaire au Portugal
  • Étudier à Lisbonne
  • Faire un Erasmus au Portugal
  • Le coût des études au Portugal
  • Caractéristiques du système éducatif portugais
  • Faire un stage au Portugal
  •  

    Retour au Sommaire :

    Étudier au Portugal Les Autres Pays

    digiSchool a sélectionné pour vous