Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Partez à l'étranger dès le collège !

Partez à l'étranger dès le collège !

Un voyage à l'étranger est toujours bon à prendre. Pourquoi attendre les études supérieures pour partir à l'aventure ? Un séjour linguistique dès le collège peut s'avérer très enrichissant !

Publié le 13 Septembre 2018 à 15h15 | | 0 avis

Partez à l'étranger dès le collège !

Les bienfaits d'un voyage à l'étranger quand on est au collège

Au collège, les âges varient de 10 à 15 ans environ. Cela peut paraître très tôt pour partir à l'étranger seul, mais c'est justement le bon moment pour commencer à oser et à s'émanciper. Un séjour à l'international dès le collège peut vous permettre de mûrir un peu plus tôt, en goûtant à l'autonomie quelques temps.

Autre avantage : l'apprentissage d'une langue. Voyager est le meilleur moyen de progresser rapidement dans une langue étrangère. Nous ne saurions que vous conseiller de privilégier l'anglais, qui vous suivra tout au long de vos études, voire même au-delà dans votre carrière professionnelle. Vous pouvez, par exemple, partir à Londres un été. Ce n'est pas bien loin, et ce serait déjà une très bonne expérience.

Mais surtout, un voyage permet de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture et, de ce fait, de s'ouvrir à d'autres perspectives et de voir les choses d'un autre œil à votre retour.

➜ À voir aussi : Étudier aux États-Unis

 

Les séjours linguistiques : comment faire ?

Plusieurs institutions permettent de partir à l'étranger, et ce dès votre plus jeune âge (dans la limite du possible). Par exemple, voyage-langue.com propose des séjours linguistiques pour les adolescents, dans de nombreux pays et avec différents programmes. Vous pourrez notamment prendre des cours de langue, visiter le pays, participer à diverses activités, dans un cadre convivial où vous pourrez facilement vous faire des amis !

Nacel propose également différents séjours linguistiques, pour les jeunes à partir de sept ans. Tout est possible : des cours de langue, des visites de toutes sortes (Disneyland en Californie ou encore les studios Harry Potter), diverses activités… En plus, vous pouvez partir où vous voulez : Angleterre, Afrique du Sud, Australie, Écosse, Espagne, Canada, États-Unis et plein d'autres destinations de rêve.

Trouvez le séjour linguistique qu'il vous faut et partez à l'aventure dès le collège !

➜ Voir le dossier : International

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis