En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Parler anglais est devenu indispensable pour tr...

Parler anglais est devenu indispensable pour trouver un emploi

Dans le contexte international actuel, parler anglais n’est plus tellement un atout mais plutôt une « tare » si on ne le parle pas. À bon entendeur… Alors oui nous les francophones ne sommes pas les meilleurs quand il s’agit de parler anglais ou de parler une autre langue que la nôtre tout simplement mais il va falloir s’y mettre et on vous explique pourquoi !

20 Novembre 2016 à 12h15 | | 1 avis

Parler anglais est devenu indispensable pour trouver un emploi

L'importance des langues en entreprise

Aujourd’hui parler anglais est devenu une condition souvent sine qua non lors d’un recrutement. Ce n’est pas très compliqué à comprendre : plus vous parlez de langues, plus vous pouvez communiquer, plus vous augmentez votre zone potentielle d’opportunités commerciales. Logiquement et pour caricaturer, plus les employés d’une entreprise parlent de langues, plus cette entreprise a de chances d’augmenter son chiffre d’affaires…

La Direction Générale de l’Education et de la Culture de la Commission Européenne a mené une recherche empirique : l’étude PIMLICO. Cette étude vise à examiner la stratégie linguistique de 40 entreprises en Europe : 43% de ces entreprises ont déclaré avoir augmenté leur chiffre d’affaires de plus de 25% grâce à l’introduction de nouvelles langues dans leur stratégie. 30% d’entre elles ont vu leurs ventes s’accroître jusqu’à 25%».

 

L'anglais, future première langue officielle

D’ici 40 ans l’anglais sera la langue officielle de 4 milliards de personnes. En 2002, les Nations Unies prévoient qu’en 2060, le monde comptera 4 milliards de personnes dont l’anglais est la langue officielle. Découvrez les 5 langues qui suivront l’anglais d’ici là :

• Le français arrivera en seconde position avec 850 millions de personnes le parlant officiellement

• Puis l'hindi (700 à 800 millions)

• L'arabe (700 millions)

• L'espagnol (600 millions)

• Et enfin le portugais (350 millions)

 

Le séjour linguistique pour apprendre

Pour le moment avec l’anglais vous pouvez communiquer avec près de 2   milliards de personnes dans le monde, mais qu’en est-il des 5 milliards restants? Il n’y a pas de secret, l’immersion reste la méthode d’apprentissage la plus efficace car elle allie pertinence et plaisir... sûrement les deux meilleurs ingrédients quant il s’agit d’apprendre. Pour ce faire, partez en séjour linguistique ! C'est le meilleur moyen d’apprendre de manière efficace tout en profitant d’un merveilleux voyage et d'une découverte de paysages et de cultures.

Je veux trouver un séjour linguistique

Découvrez toutes les destinations où vous pouvez aller, toutes les langues que vous pouvez apprendre. Regardez les différentes formules de cours et d’apprentissage proposées pour choisir celle qui correspond à vos besoins. En enfin demandez un devis en ligne pour avoir un ordre d’idée de prix.

 

Les organismes linguistiques pour partir à l'étranger :

   

Les assurances pour votre séjour à l'étranger :

         

Les Universités à l'étranger :

         
Les avis sur cet article
Pauline

20 / 20

C'est intéressant
Par

Pauline

- le 18 Novembre 11h42
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis