Les dossiers du mois :

Rentrée décalée

N'attend pas la prochaine rentrée pour te réorienter !

➜  Voir le dossier

 

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#digiMentor : les conseils d'orientation de Nathalie Hector, directrice du programme Grande Ecole de l'EM Lyon

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Trouver un logement étudiant au Danemark

Trouver un logement étudiant au Danemark

Vous aimeriez partir au Danemark pour faire votre formation ou une partie de celle-ci ? digiSchool vous donne des conseils pour trouver un logement étudiant au pays de la petite sirène.

Publié le 05 Avril 2017 à 17h45 | | 0 avis

Trouver un logement étudiant au Danemark

Il faut tout d'abord savoir que le coût de la vie au Danemark est plus chère qu'en France - dont les loyers. Bien que les danois sont les personnes les plus heureuses sur Terre, d'après de nombreuses études, il faudra mettre un peu de son argent de poche et s'y prendre à l'avance ! Mais vous avez le choix entre le Kollegier (logement unversitaire), la location ou la colocation, les auberges de jeunesse ou les logements privés...

 

Le Kollegier, ou logement universitaire 

Au Danemark, les logements universitaires sont appelés Kollegier. Ils dépendent directement de l'université et la demande se fait donc via votre établissement une fois que vous avez reçu la lettre d'admission. 

Peu de places sont attribuées aux étudiants étrangers par rapport à la demande, c'est pourquoi il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Le tarif d'une chambre universitaire est assez élevé, il faut compter entre 240 et 460 euros par mois.

➜ A lire : Les différentes Bourses et Aides financières

 

La location et la colocation au Danemark

Les offres de location sont nombreuses et diversifiées. C'est surtout une fois sur place, que vous pourrez commencer à faire vos recherches. Sachez que les universités peuvent vous conseiller voire vous recommander des propriétaires.

Pour trouver une location, vous pouvez notamment naviguer sur ces sites (pensez à Google Traduction si vous ne parlez pas danois) :

  • www.bl.dk
  • www.kollegierneskontor.dk
  • www.boligsurf.dk
  • www.boligdeal.dk
  • www.gromia.com
  • www.boliga.dk
  • www.ledige-lejligheder.dk
  • www.akutbolig.dk

Dans une grande ville, les loyers se situent, en moyenne, dans ces fourchettes :

  • Entre 300 et 500 euros pour un studio
  • Entre 600 et 750 euros par mois pour un deux pièces
  • Jusqu'à 1000 euros par mois pour un trois pièces

La colocation est une alternative moins coûteuse et vous permettra de faire la rencontre d'autres jeunes - du Danemark ou non ! Ce site vous aidera à trouver un bon plan coloc : www.findroommate.dk

 

Les auberges de jeunesses au Danemark

La nuit dans une auberge de jeunesse au Danemark peut paraître un peu élevée : entre 20 et 35 euros. Les dortoirs se font de plus en plus rares, certaines auberges de jeunesse n'en ont même pas ! Pour une nuit dans une chambre simple ou double, le tarif double voire triple, mais les chambres sont réputées confortables. De nombreuses auberges de jeunesses proposent également des petits-déjeuners payants. Il faut savoir que la carte internationale des auberges de jeunesse n'est pas obligatoire pour séjourner dans une AJ danoise. Un supplément de 35 Dk est cependant demandé à ceux qui ne la possèdent pas.

Cependant, l'option auberge de jeunesse (même provisoire) est un bon plan, dans l'attente de trouver un logement étudiant fixe. Pour ce faire, réservez tout de même votre place longtemps à l'avance. Vou pouvez aller sur le site suivant pour vos recherches : www.danhostel.dk

➜ A découvrir : Tout savoir sur le Programme Erasmus

 

Tous nos autres articles pour étudier au Danemark :

 

Retour au Sommaire :

Étudier au Danemark Les Autres Pays